Mes gosses verront-ils des hirondelles ?

30% des oiseaux ont disparu de France en 15 ans. 70% des insectes volants ont disparu d’Europe en 30 ans. Est-ce que mes gosses verront des hirondelles ?

24 réponses à “Mes gosses verront-ils des hirondelles ?”

  1. on sent François Ruffin de plus en plus gêné de parler de Mélanchon et je le comprends ce roublard de la politique qui cause si bien mais qui,ne pense qu’à lui en fait. Tant pour récupérer la manif organisée par Ruffin qu’à son hypocrisie manifeste quand il rencontre Macron par hasard à Marseille,

    Répondre

    1. Soutenir Mélenchon c’est soutenir Macron. Je pense que Ruffin ne doit pas rester à la FI lors des prochaines élections. Pour le moment cela lui donne la parole et un visage. Par contre je ne sais pas comment ni quand mais il faut qu’il s’en détache. Il y a déjà pas mal de gens qui le suivent mais il en faudrait plus encore pour qu’il puisse exister seul ou ailleurs.

      Répondre

      1. comment vous pouvez dire que Monsieur MELENCHON est Monsieur MACRON.
        Je doute beaucoup que cela soit vrai.
        Qui défend les retraités ???
        Qui défend les plus déshérités ???
        Qui sait rassembler ???
        Monsieur RUFFIN n’a aucun problème avec Jean-Luc MELENCHON.Sans doute vous n’écoutez pas toutes les informations car le jour à Monsieur MELENCHON sera comme MACRON,je deviendrai bonne soeur !!!!!!!!!!

        Répondre

      2. N’importe quoi ! Excuse-moi Colrat, mais ton argumentaire est faiblard…

        Répondre

    2. Mais non, c’est une forme d’humour, regardez à nouveau les images……

      Répondre

    3. Badiou Viguié Marie-Andrée. 13 septembre 2018 à 17:29

      Ben moi , je me sens de plus en plus gênée de parler de Ruffin !!

      Répondre

    4. Ton propos Fau jean luc va apporter beaucoup à la construction rendue indispensables de la gauche = Mais , sans doute n’en est tu point !

      Répondre

    5. Fau, ne sois pas mesquin. On n’est pas dans la cour de récréation.

      Répondre

  2. Leroux Daniel dit Darius 10 septembre 2018 à 11:49

    L’arrogance du système n’a que trop durée !!! Le patronat ne désarme jamais et les gens marchent dans la rue pour la mort d’un chanteur ou pour un but mais pas pour défendre leurs acquis sociaux . Comment les réveillez ??? Darius

    Répondre

    1. Comment ça on n’est pas descendu(e)s dans la rue pour défendre nos acquis sociaux ?!?!?!?!?
      comment vous informez-vous ?

      Répondre

    2. Arlette Knoepflin 17 septembre 2018 à 11:18

      En fait les politiques ne sont pas là par hasard:est-ce que le peuple (composition d’individus qui ne pensent qu’à leur petite personne ) veut-il vraiment que cela change.C’est une question de conscience. Visiblement ou n’en sommes pas encore là.

      Répondre

  3. André FORESTIER 10 septembre 2018 à 13:00

    Salut François
    Ayant tenu plusieurs fois le stand Fakir au salon Primevère de Lyon,j’approuve ce que tu dis dans ta dernière vidéo.Mais j’aimerais que tu parles aussi d’un autre problème:à la SNCF,actuellement la direction se venge aussi bassement que violemment en faisant passer des grévistes en conseil de discipline pour des altercations avec la hiérarchie pendant la grève,occupations de voies…avec menace de radiation à la clé. C’est principalement SUD RAIL qui est visé, mais aussi la CGT.Si quelque politique pouvait y mettre son nez…Merci d’avance

    Répondre

    1. Tu devrais lui téléphoner. Je ne crois pas qu’il lise les pages de commentaires…

      Répondre

  4. A la campagne , plus un gazouillis d’oiseau comme dans mon enfance. C’est flippant, ils ont tout détruit avec leurs pesticides et autres produits dans les champs .

    Quand à Mélenchon ? faux – cul !!!! décevant, il mange dans la même gamelle .
    Quel gâchis sur cette planète.

    Répondre

    1. Elisa, si tu as 10 minutes, écoute Michelle Tirone. https://www.youtube.com/watch?v=IEqlYhC4ZKo

      Répondre

  5. Bonjour,

    Eh oui ! Et la lente disparition des hirondelles ne date pas de l’année dernière …. Il fait bien d’en parler . Concernant l’écologie, notre député aurait pu aussi mettre en avant l’inauguration, ces jours derniers , du super tanker , qui pollue autant que 50 millions de voitures !!!!!!!!!! Une folie ! Madame Salamé,de quels petits pas parlez-vous ? Vous vous fichez du monde ?

    Répondre

  6. Ce n’est pas 30% mais 8O% . 2 printemps silencieux , celui de cette année pire que la précédente . Le prochain ??? Même le coucou…disparaît . Le rossignol…les bruants…les fauvettes…soient pas entendus , soit un nombre extrêmement restreint .

    Répondre

  7. Ruffin 2022, avec Larrouturou en premier ministre ?

    Répondre

  8. Marie Andrée Badiou Viguié 13 septembre 2018 à 17:28

    Contrairement aux afficionados , je me pose des questions sur les motivations de Mr Ruffin , qui , après avoir écrit un livre avec un évêque , comme si le combat pour la laïcité n’était pas assez difficile avec Macron , et signe une pétition , un appel au capitalisme vert , avec Laurent Berger et Daniel Cohn- Bendit et autre Barbara Pompili , ne me semble pas particulièrement prêt à VRAIMENT lutter contre le capitalisme et a plutôt tendance à s’allier avec ceux et celles qui contribuent à la destruction de la planète !!!
    Question discernement JLM n’a pas pas besoin de recevoir de leçons !!

    Répondre

    1. +1 Attention, François. Ne pactise pas avec le diable : c’est pas toi qui gagneras !

      Répondre

  9. En effet, fricoter avec Daniel Cohn-Bendit, ce n’est pas génial.

    Répondre

  10. A qui appartient l’eau de pluie ? Des privés peuvent-ils la stoker à leur seul profit pour faire de la croissance, du rendement, de la valeur ajoutée, du revenu ?
    Je parle des agriculteurs qui ont des cheptels trop importants (1 vache boit 80 L d’eau par jour) ou qui irriguent à grande eau (maïs). Ils irriguent même la vigne avec une entreprise spécialisée venue d’Israël. Transformer l’eau en vin, c’est pas l’évangile ! C’est le bénéfice viticole.
    J’apprends que Ségolène Royal a beaucoup freiné les autorisations d’irriguer. Je ne le savais pas. Hé bien, ne soyons pas sectaires : c’est un point positif à son actif.

    Répondre

  11. les zozios c’est mignon ok mais les abeilles c’est notre avenir sans elles plus rien a manger on a deja depassé le stade critique que font les gouvernements ,,,? AH oui c’est des technocrates citadins dont les enfants font des comptes Facebook et instagram avec des nounours en peluche mis en scene a paris (derniere mode ! mimi un ours en peluche on est en pleine regression alors? ) et qui en balancent des dizaines vivants et bien féroces dans les pyrenees qui dévastent les troupeaux et les chevaux et commencent a attaquer les promeneurs … !! sos ! revenons a la realité svp ! c’est urgentissime

    Répondre

  12. mr ruffin je suis au regret de vous dire .. vos enfants ne verront pas non plus d’ours polaire (banquise fondue) de baleines (etouffees par un continent plastique ), de grands fauves, de grands singes ni de rhinocéros 🙁 ni meme un poisson non contaminé et ni de gibier, ni peut etre meme de micro organismes ni de vrai fruit et legume mais comme ils mourront du cancer tres jeune ça ne les affectera pas longtemps !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre député, votre voix

Je ne vous promets pas la lune, mais face aux puissants, je m’engage à ça : ne pas courber l’échine, me tenir droit.

794 Partages
Partagez754
Tweetez40
WhatsApp
Email
François Ruffin

GRATUIT
VOIR