Macron seul !

Même les patrons, et ses économistes, jusqu'à Dominique Seux, le lâchent. Et sinon : entre Sabine et Sanofi, le président de la République a choisi. Des nouvelles d'Ecopla. Et vive le cinéma (chinois) !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Le bulletin de Ruffin

Chaque semaine, le point en vidéo sur l’actualité de votre député ! A consulter également en podcast sur Deezer, Spotify, Itunes et Soundcloud !

17 réponses

  1. je vous suis de près….malgré mon âge 76 ans….et je me tiens en léger retrait……mais que devient sylvain..??? de picardie debout..?? avec qui j’avais quelques échanges..!! sinon je finance tout azimut…….sites d’infos et caisses de grève diverses…….bonne continuation…

  2. super comme toujours; heureusement qu’il nous reste des députés comme François Ruffin;
    mais François ta cuisine est pas belle…..rouge et blanche……

    mais on t’aime

    1. Alors là, j’hallucine ! quel gouvernement interagissant , tout de même . Il faut le reconnaître, ce petit Micron est une bénédiction , car grâce à son choix judicieux de nous faire mettre au pas, par un joueur de poker, d’une part, et par un trafiquant de molécules, d’autre part, j’apprends que c’est à la faveur de ce dernier que, enceinte, traitée sous Depakine, j’ai reçu ce traitement abusivement, diagnostiquée épileptique après un trauma crânien – hémiplégique depuis- et manque de bol, les crises dont j’ai souffert relevaient d’un tout autre problème de santé , des migraines ophtalmiques.
      Ma fille née en 1992 a certes des problèmes de type autisme, et elle est un sujet béni pour la Choloroquine, car elle a hérité également d’un terrain allergique, et de fait, plus sensible au COVID. Heureusement, j’ai arreté le traitement en avalant d’un coup le stock de trois mois de pilules magiques Depakine 500 avec un litre de Mekioluchi. J’ai failli crever, mais la preuve que non…. I am a rock…..and roll toujours car, bien évidemment, après l’ingestion des petites pilules , j’ en ai été dégoûtée à vie et n’y ai jamais retouché. Ce qui ne me rend pas plus épileptique que Jules Edouard ( Doudou le Magnifique – en français dans le texte) n’est un chantre de la santé.Quelques migraines par ci, par là, rapidement évacuées par une « ronde d’EFT( Emotional Freedom Technic) et uniquement en cas de stress. Méditation, médecine par des méthodes orientales et naturelles, me sont si précieuses que cela me semble souhaitable, voire vital de partager cette expérience et formuler mon diagnostic : Doudou ne peur cumuler tentative d’atteinte à la santé publique et charge ministérielle. J’y ajouterai, ; , confiante en mon intuition un zeste de délit d’initié, gaulé en pole position sur les efficiences sur la chloroquine. Non mais, nom de Zeus, d’où sort le tout nouveau Sinistre de la Santé. Olivier véreux ? Ignare ou diplôme de l’école de la corruption ? Je ne m’étendrais pas sur l’obésité de ma fille qui diminue d’autant ses chances de trouver du travail….Une charge…pour la société Grrrr. . Et m’en tiendrai à remercier François pour son initiative de santé publique grâce à l’An 01, Car, comme chacun sait, la solitude et le stress, que nous devons largement à la teneur psycho traumatique, anxiogène déversée par les agences de com en pure « Novlangue system » qui précipite le nombre de personnes fragilisées par le confinement ….couvre feu pinochien en termes simples. L’intérêt général, ne serait-il pas de se débarrasser de ces sangsues à haute teneur virale ? Franchement, je reste Gilet Jaune, et je trouve que le costume est compatible avec une attestation de sortie. J’irai même jusqu’à écrire nos revendication aussi en espagnol, en italien, en grec( Google trad…) et faire tourner sur toute l’Europe pour dénoncer les chantres du foutage de gueule, la responsabilité de Doudou Le Magnifique dans ce scandale planétaire de spéculation – faire grimper le cours de la Choloroquine- en tergiversant sur son efficacité. La démocratie, c’est aussi donner au peuple des informations sur les tests réalisés, sur les molécules utilisées , et laisser à chacun le droit de décider si Sanofi a des droits sur la santé de chacun…. età quel prix …. Mais, n’empêche qu’il a du bon ce virus. Il ny a plus de problèmes migratoires, plus de réforme des retraites dans les médias, ni de terrorisme, sinon financier, sous fausse sanitaire et les benef pour les médias, on les taxe comment ?.

      1. correction … du début du message précédant : Alors là, j’hallucine ! quel gouvernement intéressant. bla bla bla…

        1. sous banniere sanitaire. Et les benef pour les médias, on les taxe comment ? Bon , ok on arrête l’ISF , mais dans ce cas, que les pollueurs payeurs financent des opérations de reforestation dés l’école primaire, La transition est à ce prix, par une communion de cours de sciences et d’exercice physique, bon pour la santé de notre seul espace vital planétaire et la culture scientifique des générations futures.

  3. François , bonjour et merci ! surtout pour ce rappel de la nocivité de l' »actualité  » , plus tyrannique que jamais… oui , la mémoire doit être vigilante et ne jamais s’endormir .
    De même , par pitié , sortons de l’immédiateté en terme de lutte écologique ! on se réveille le matin avec une idée :  » merde et le glyphosate , on l’avait un peu oublié  » et puis le lendemain  » aïe ! j’avais totalement zappé la déforestation , juste là , à côté de chez moi !  » enfin , la semaine dernière, la pub omniprésente pour les SUV, ou les B’nB , ou les soldes ou ce que vous voudrez … on arrête de zapper , et on simplifie : LE SYSTEME !
    faut arrêter le système , la croissance , le mantra de l’emploi , l’emploi , l’emploi …
    tu l’as dit François , les profits , le crime des labos et des pétroliers , c’est …le CAPITALISME , POINT .

    1. Puisque l’on doit diminuer notre consommation de produits polluants pour la survie de l’humanité et de la bio diversité, Cela remettra en cause l’emploies de millions de personnes qui se retrouverons démuni de leurs salaires.
      Comment gérer cette transition sans que ces millions de gens se retrouve en bas de l’échelle sociale, sans revenues?
      Il serait instructif de comptabiliser le nombre d’emplois collaborant à l’ogre capitaliste pour se donner une vue réaliste du problème que causera inévitablement l’arrêt de la sur- consommation qui cause le changement climatique.
      Ils sont des millions à travailler pour des entreprises polluantes. Seront-ils d’accords de remettre en question le confort de leur salaire?

      Qu’en pensez vous Monsieur Ruffin?

  4. https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/retraites-fin-de-la-reforme-ou-fin-de-la-greve
    Un petit lien, cher Député Ruffin, où Macron n’est pas si seul que cela, hélas! Pas plus tard que ce matin, deux macronniens pur jus lui ont servi la soupe aux retraites, à coups de grosse louche (en argent massif). Ils ont été fort heureusement contredits par Barbara Stiegler, philosophe de son état. (Ceci étant dit, j’ai maudit Erner de l’avoir laissée seule face à ces deux paons en pleine roue!). I have a dream : Ce serait tellement épatant si tous les intellectuels dignes de ce nom, dont la liste s’allonge de plus en plus, marchaient tous ensemble vers l’Elysée! Non?
    Encore merci pour toute cette énergie. Au 16 sur le net (car j’habite trop loin)
    D.

  5. Bonjour à tous,
    insoumis depuis toujours,je partage votre désarroi et vos espoirs.
    Sauf que l’espoir des un fait très bien vivre les autres.
    Pour une fois nous avons une fenêtre de tir fournie par ce gouvernement de prédateurs
    Que tous nos députés insoumis se lèvent et disent : Qu’ils fassent toutes les réformes qu’ils veulent,même en utilisant le 49.3 de sinistre mémoire socialiste,si les Français nous font confiance pour les aider et mettre en place des actions pour rétablir l’équité dans notre pays,nous abrogerons toutes les lois criminelles votées contre les Français qu’on a jamais laissé choisir leur vie.Nous abrogerons les lois travail,les lois pacte,le CICE, etc.. et nous reviendrons au plus près du programme et des objectifs nés programme du Conseil national de la Résistance en 1945 (voir Wikipédia). Nous assumerons notre rôle Européen en faisant savoir que nous ne sommes pas la Grèce et que nous n’accepterons de
     » l’Europe » que les décisions ou directives qui ne lèsent pas nos citoyens et que par tous les moyens possibles nous les empecherons de détruire notre avenir et notre planète.
    Cette « Europe » de prédation capitaliste n’aura plus voix chez nous.
    Je suis certain qu’une énorme partie des Français est prête maintenant à écouter ceux qui porteront cette vision et la mettrons en application avant que nos enfants ne puissent plus vivre décemment sur notre planète.
    Pour ce faire,proposez un ticket RUFFIN + QUATENNENS.
    A bientot

    Je suis certain que la plupart de nos concitoyens sont maintenant prets a suivre cette voie qui préservera l’avenir de nos enfants.

    1. Pour répondre à Yann LOUEDEC, message ci-dessus :
      Le programme de la LFI/AEC arrive certes à point nommé – surtout depuis le Mouvement des Gilets Jaunes, mais il y a, si je puis dire, comme un caillou dans la chaussure, c’est l’envol du micro parti de l’UPR- Asselineau a su brandir la carotte que tout le monde a envie de croquer : c’est le Frexit! Je passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux et globalement le mot Frexit/UPR revient sans cesse. Beaucoup trop de gens méconnaissent votre programme hélas, et pourtant il est au plus près de ce que souhaitent les français des classes populaires. Mais le Frexit offert par l’UPR est en tête des espérances, me semble t il ?

  6. Merci merci ! Ah le bonheur d’entendre ce que l’on pense aussi bien exprimé et avec toujours autant d’authenticité ! Bravo Monsieur Ruffin, continuez !
    M.

  7. Bonjour,
    merci pour tout ça, en espérant que ça vous mènera au remplacement de celui dont plus personne ne veut. Parce sinon on est cuits….

  8. François, Bonne Année vin vin (mais avec modération).
    J’apprécie bcp ton site internet vivifiant, tes bulletins et tes vidéos.
    Si un peu plus de députés était comme toi, comme je le ressens à travers ta personnalité et ton site, proche du peuple, des enjeux climatiques et en résumé uniquement soucieux de l’intérêt général et non à l’écoute des lobbys, des industriels et du monde de la finance, je pense que l’Assemblée Nationale ne serait pas qu’une simple chambre d’enregistrement comme tu le dis dans cette vidéo BDR n°67. En plus, la Démocratie s’emporterait mieux.

  9. Puisque l’on doit diminuer notre consommation de produits polluants pour la survie de l’humanité et de la bio diversité, Cela remettra en cause l’emploies de millions de personnes qui se retrouverons démuni de leurs salaires.
    Comment gérer cette transition sans que ces millions de gens se retrouve en bas de l’échelle sociale, sans revenues?
    Il serait instructif de comptabiliser le nombre d’emplois collaborant à l’ogre capitaliste pour se donner une vue réaliste du problème que causera inévitablement l’arrêt de la sur- consommation qui cause le changement climatique.
    Ils sont des millions à travailler pour des entreprises polluantes. Seront-ils d’accords de remettre en question le confort de leur salaire?

    Qu’en pensez vous Monsieur Ruffin?

  10. merçi François Ruffin vous parlez d’écologie on aimerait entendre la France Insoumise sur le déremboursement de l’homéopathie à moins que je me trompe je n’ai pas entendu ce sujet de conversation 45 députés de tout bord ont signé un manifeste contre ce déremboursement je suis abonné à la lettre de pure santé des gens comme Gabriel Combris Dominique Rueff le docteur Muller qui vous donnent beaucoup d’indications pour se soigner par la santé naturelle et combattent le déni des grands labos et le ministère de la santé qui accusent les homéopathes de charlatans alors si dans une prochaine session des questions au gouvernement vous pourriez dénoncer cet état de fait ce serait bien un mouvement comme la france insoumise doti bien sur défendre les intérêts et les acquis des travailleuses et travailleurs mais pouvoir se soigner reconnaitre le bien fondé des études faites par des gens sérieux au niveau de l’efficacité de la médecine naturelle doit etre pris en compte la sécu y gagnerait en économies on sait que le lobby des labos est important maintenant il est temps d’y remédier on a vu le scandale de la dépakine que vous avez dénoncé à juste tire le médiator je t’ne passe et des meilleures!
    Alors bon courage bonnes luttes merçi pour vos vidéos toujours intéressantes à voir et j’ai également lu votre interwiew dans le journal al décroissance en voilà une bonne idée!
    Vivement que l’on se déconnecte de ce gouvernement hostile à tout dialogue (un ancien cheminot retraité)

  11. Merci François Ruffin ☺

    Petit Coucou d’Ardeche où je me suis expatrié !!! Ça change du pigeonnier d’Amiens !!! Ici on te fait de la pub . Tu iras loin mon grand 😉 Le seul pour moi qui est capable de réunir toutes les gauches…. Un espoir d’une France propre et juste 💋

  12. Cher François,
    Je t’écris pour t’alerter sur un autre scandale, dont personne ne parle : l’impôt étudiant.
    Si si ça existe. Le gouvernement n’a pas eu de mal à le mettre en place, et c’est passé comme une lettre à la poste.
    On te rebat les oreilles du gain de pouvoir d’achat grâce à la suppression de la taxe d’habitation pour 8 foyers sur 10. La règle est : si tu as un revenu inférieur à un seuil, tu es dégrevé de la taxe d’habitation.
    Pour l’étudiant rattaché au foyer fiscal de ses parents, ce revenu est :
    la somme des revenus fiscaux de tous les foyers des étudiants de la colocation.
    Exemple : une coloc à 4 , avec des revenus fiscaux de 35 000€ pour chaque foyer d’où provient l’étudiant : 140 000 de revenu fiscal. (4 x 35 000)
    Admettons 3 parts pour chaque foyer d’où vient l’étudiant – 2 parents, 2 enfants : 12 parts.
    La colocation est exonérée de taxe d’habitation si le revenu fiscal de la colocation est inférieur à : 55 880 + (12 x 6096 ) = 129 032. C’est à dire jamais.
    En bref, tu te saignes pour envoyer tes gosses à l’école et qu’ils s’en sortent, tu leur paye un logement pour qu’ils poursuivent leurs études, et tu te prends en pleine poire la taxe d’habitation de leur coloc, alors que toi même t’en a pas. Pour notre part c’est l’équivalent de 2 mois de loyer supplémentaire.
    Pour tous les foyers fiscaux qui ont des enfants étudiants en colocation, c’est comme s’ils avaient une résidence secondaire !
    La première des bourses qu’on pourrait donner aux étudiants, c’est d’arrêter cette taxation scandaleuse.
    Peux-tu faire pêter ce scandale s’il te plait ?
    Bien à toi,
    Emmanuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *