Macron seul !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Même les patrons, et ses économistes, jusqu'à Dominique Seux, le lâchent. Et sinon : entre Sabine et Sanofi, le président de la République a choisi. Des nouvelles d'Ecopla. Et vive le cinéma (chinois) !

Mots-clés :

Les dernières publications

Sur le même thème

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Tous les podcasts :

il est ou le bonheur couv

Il est où, le bonheur

« Nous sommes tous sur la même planète, tous sur le même bateau. » Le mardi 23 juillet dernier, Greta Thunberg et ses jeunes amis visitaient l’Assemblée nationale. « La bataille pour le climat, nous la gagnerons tous ensemble ! »
Ah bon, vraiment ?

Retrouvez le dernier livre de François Ruffin en librairie. En savoir plus.

Restez informés

Une fois par semaine, toute l’actualité de votre député. Retrouvez également nos newsletters sur Messenger et sur Telegram.

Commentez

12 réponses

  1. je vous suis de près….malgré mon âge 76 ans….et je me tiens en léger retrait……mais que devient sylvain..??? de picardie debout..?? avec qui j’avais quelques échanges..!! sinon je finance tout azimut…….sites d’infos et caisses de grève diverses…….bonne continuation…

  2. super comme toujours; heureusement qu’il nous reste des députés comme François Ruffin;
    mais François ta cuisine est pas belle…..rouge et blanche……

    mais on t’aime

  3. François , bonjour et merci ! surtout pour ce rappel de la nocivité de l' »actualité  » , plus tyrannique que jamais… oui , la mémoire doit être vigilante et ne jamais s’endormir .
    De même , par pitié , sortons de l’immédiateté en terme de lutte écologique ! on se réveille le matin avec une idée :  » merde et le glyphosate , on l’avait un peu oublié  » et puis le lendemain  » aïe ! j’avais totalement zappé la déforestation , juste là , à côté de chez moi !  » enfin , la semaine dernière, la pub omniprésente pour les SUV, ou les B’nB , ou les soldes ou ce que vous voudrez … on arrête de zapper , et on simplifie : LE SYSTEME !
    faut arrêter le système , la croissance , le mantra de l’emploi , l’emploi , l’emploi …
    tu l’as dit François , les profits , le crime des labos et des pétroliers , c’est …le CAPITALISME , POINT .

    1. Puisque l’on doit diminuer notre consommation de produits polluants pour la survie de l’humanité et de la bio diversité, Cela remettra en cause l’emploies de millions de personnes qui se retrouverons démuni de leurs salaires.
      Comment gérer cette transition sans que ces millions de gens se retrouve en bas de l’échelle sociale, sans revenues?
      Il serait instructif de comptabiliser le nombre d’emplois collaborant à l’ogre capitaliste pour se donner une vue réaliste du problème que causera inévitablement l’arrêt de la sur- consommation qui cause le changement climatique.
      Ils sont des millions à travailler pour des entreprises polluantes. Seront-ils d’accords de remettre en question le confort de leur salaire?

      Qu’en pensez vous Monsieur Ruffin?

  4. https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/retraites-fin-de-la-reforme-ou-fin-de-la-greve
    Un petit lien, cher Député Ruffin, où Macron n’est pas si seul que cela, hélas! Pas plus tard que ce matin, deux macronniens pur jus lui ont servi la soupe aux retraites, à coups de grosse louche (en argent massif). Ils ont été fort heureusement contredits par Barbara Stiegler, philosophe de son état. (Ceci étant dit, j’ai maudit Erner de l’avoir laissée seule face à ces deux paons en pleine roue!). I have a dream : Ce serait tellement épatant si tous les intellectuels dignes de ce nom, dont la liste s’allonge de plus en plus, marchaient tous ensemble vers l’Elysée! Non?
    Encore merci pour toute cette énergie. Au 16 sur le net (car j’habite trop loin)
    D.

  5. Bonjour à tous,
    insoumis depuis toujours,je partage votre désarroi et vos espoirs.
    Sauf que l’espoir des un fait très bien vivre les autres.
    Pour une fois nous avons une fenêtre de tir fournie par ce gouvernement de prédateurs
    Que tous nos députés insoumis se lèvent et disent : Qu’ils fassent toutes les réformes qu’ils veulent,même en utilisant le 49.3 de sinistre mémoire socialiste,si les Français nous font confiance pour les aider et mettre en place des actions pour rétablir l’équité dans notre pays,nous abrogerons toutes les lois criminelles votées contre les Français qu’on a jamais laissé choisir leur vie.Nous abrogerons les lois travail,les lois pacte,le CICE, etc.. et nous reviendrons au plus près du programme et des objectifs nés programme du Conseil national de la Résistance en 1945 (voir Wikipédia). Nous assumerons notre rôle Européen en faisant savoir que nous ne sommes pas la Grèce et que nous n’accepterons de
     » l’Europe » que les décisions ou directives qui ne lèsent pas nos citoyens et que par tous les moyens possibles nous les empecherons de détruire notre avenir et notre planète.
    Cette « Europe » de prédation capitaliste n’aura plus voix chez nous.
    Je suis certain qu’une énorme partie des Français est prête maintenant à écouter ceux qui porteront cette vision et la mettrons en application avant que nos enfants ne puissent plus vivre décemment sur notre planète.
    Pour ce faire,proposez un ticket RUFFIN + QUATENNENS.
    A bientot

    Je suis certain que la plupart de nos concitoyens sont maintenant prets a suivre cette voie qui préservera l’avenir de nos enfants.

  6. Merci merci ! Ah le bonheur d’entendre ce que l’on pense aussi bien exprimé et avec toujours autant d’authenticité ! Bravo Monsieur Ruffin, continuez !
    M.

  7. Bonjour,
    merci pour tout ça, en espérant que ça vous mènera au remplacement de celui dont plus personne ne veut. Parce sinon on est cuits….

  8. François, Bonne Année vin vin (mais avec modération).
    J’apprécie bcp ton site internet vivifiant, tes bulletins et tes vidéos.
    Si un peu plus de députés était comme toi, comme je le ressens à travers ta personnalité et ton site, proche du peuple, des enjeux climatiques et en résumé uniquement soucieux de l’intérêt général et non à l’écoute des lobbys, des industriels et du monde de la finance, je pense que l’Assemblée Nationale ne serait pas qu’une simple chambre d’enregistrement comme tu le dis dans cette vidéo BDR n°67. En plus, la Démocratie s’emporterait mieux.

  9. Puisque l’on doit diminuer notre consommation de produits polluants pour la survie de l’humanité et de la bio diversité, Cela remettra en cause l’emploies de millions de personnes qui se retrouverons démuni de leurs salaires.
    Comment gérer cette transition sans que ces millions de gens se retrouve en bas de l’échelle sociale, sans revenues?
    Il serait instructif de comptabiliser le nombre d’emplois collaborant à l’ogre capitaliste pour se donner une vue réaliste du problème que causera inévitablement l’arrêt de la sur- consommation qui cause le changement climatique.
    Ils sont des millions à travailler pour des entreprises polluantes. Seront-ils d’accords de remettre en question le confort de leur salaire?

    Qu’en pensez vous Monsieur Ruffin?

  10. merçi François Ruffin vous parlez d’écologie on aimerait entendre la France Insoumise sur le déremboursement de l’homéopathie à moins que je me trompe je n’ai pas entendu ce sujet de conversation 45 députés de tout bord ont signé un manifeste contre ce déremboursement je suis abonné à la lettre de pure santé des gens comme Gabriel Combris Dominique Rueff le docteur Muller qui vous donnent beaucoup d’indications pour se soigner par la santé naturelle et combattent le déni des grands labos et le ministère de la santé qui accusent les homéopathes de charlatans alors si dans une prochaine session des questions au gouvernement vous pourriez dénoncer cet état de fait ce serait bien un mouvement comme la france insoumise doti bien sur défendre les intérêts et les acquis des travailleuses et travailleurs mais pouvoir se soigner reconnaitre le bien fondé des études faites par des gens sérieux au niveau de l’efficacité de la médecine naturelle doit etre pris en compte la sécu y gagnerait en économies on sait que le lobby des labos est important maintenant il est temps d’y remédier on a vu le scandale de la dépakine que vous avez dénoncé à juste tire le médiator je t’ne passe et des meilleures!
    Alors bon courage bonnes luttes merçi pour vos vidéos toujours intéressantes à voir et j’ai également lu votre interwiew dans le journal al décroissance en voilà une bonne idée!
    Vivement que l’on se déconnecte de ce gouvernement hostile à tout dialogue (un ancien cheminot retraité)

  11. Merci François Ruffin ☺

    Petit Coucou d’Ardeche où je me suis expatrié !!! Ça change du pigeonnier d’Amiens !!! Ici on te fait de la pub . Tu iras loin mon grand 😉 Le seul pour moi qui est capable de réunir toutes les gauches…. Un espoir d’une France propre et juste 💋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *