Pour un impôt Covid sur les profiteurs de la crise

Les profiteurs de « guerre » sont connus : c’est l’industrie pharmaceutique, les assureurs, la grande distribution et les plateformes numériques. Peut-on moralement accepter que des firmes tirent des bénéfices de cette crise quand des malades, l’hôpital, les commerces, le million de pauvre en plus cette année, en souffrent. Les profiteurs du Covid doivent payer !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Sur le même thème

Vous connaissez le point commun entre stratégie et Macronie ?

Vous connaissez le point commun entre Macronie et stratégie ? Ca rime, mais à part ça, c’est un oxymore. La Macronie croit tellement à la « main invisible du marché », aux « entreprises privées », qu’elle est incapable d’organiser l’Etat, d’où des échecs sur les masques, les tests, et maintenant ce scandale, nous n’avons pas de vaccin français…

Éloge du bistro

Amélie a publié ce texte, à propos du bar Le Select, à Gardanne. Je le trouve beau, alors je le partage, en pensant à mon papy qui en tenait un, de bistro .

Pourquoi mes livres sont en vente sur Amazon (et pourquoi je ne les retire pas)

Je crois plus aux règles communes qu’on se fixe et qu’on respecte, qu’aux gestes individuels. C’est par les luttes et les lois qu’on a obtenu l’interdiction du travail des enfants, le congé maternité et la journée de 8 heures. C’est par des luttes et des lois qu’on obtiendra les futures avancées sociales, fiscales, et environnementales.

lions paillassons 4

Face aux gens vous êtes des lions, face à Amazon des paillassons !

Vous êtes capable de nous interdire d’aller pisser à plus d’un kilomètre de chez nous pendant le confinement, de nous interdire de mettre un pied dehors après 21h aujourd’hui.
Face aux citoyens, vous êtes des lions.
Mais face à Amazon et Bridgestone, vous êtes des paillassons.
(Et on dirait même que ça vous fait plaisir !)

Commentez

7 réflexions sur “Pour un impôt Covid sur les profiteurs de la crise”

  1. FOURNIS Jean pierre

    Bonjour Monsieur le Député,

    François, je suis entièrement d’accord avec toi, c’est une résolution toute simple à mettre en place. La majorité des Français seraient sans aucun doute pour cette application d’un impôt COVID pour tous les profiteurs de tout poils de cette crise. Ce serait que justice façe aux petits commerçants.

    Bon courage à toi et continu à enfoncer le clou à l’Assemblée Nationale avec tès camarades de combat sur toutes les injustices sociales qui emmergent dans notre pays.

    Salut et fraternité. jpf.

  2. Charrier Martine

    CONTRE L’ÉVASION FISCALE – DÉBAT SUR L’IMPÔT UNIVERSEL

    •19 sept. 2018

    La France insoumise – Groupe parlementaire

    Le 19 septembre 2018, l’Assemblée nationale débattait d’un amendement de la France insoumise visant à mettre en place un «impôt universel» dont le but serait d’éviter l’évasion fiscale.

    Si l’amendement a été rejeté, la proposition a suscité l’intérêt sur tous les bancs de l’Assemblée.

    https://www.youtube.com/watch?v=T4a8svS90Fc

    1. Aborder le COVID 19 c’est aborder la raison de son apparition, son lieu spécifique d’apparition et pourquoi nous sommes démunis face à cette pandémie. Dans la réflexion de son lieu une interrogation : Depuis des années le marché en Chine où il est apparu (Origine) cela fait des années que ces marchands oeuvrent toujours de la même façon. Alors qu’elle est le mécanisme l’ayant fait apparaitre subitement ? Dans un sens large sur la première question, pourquoi en Chine et non ailleurs dans le monde ? Devons-nous observer la Géo-économie mondiale et ce que la Chine s’apprêtait à construire en accord de libre échange de marché avec le Japon ? ( Grossissant implicitement les accords de la BRIC )

      Dans une réflexion plus profonde en parallèle aux 2 premières interrogations, la planète : Le rapport démographique et les ressources naturelles pouvant subvenir aux besoins des populations. Les courbes sont indéfectibles entre une démographie grandissante et une courbe de ressources naturelles diminuant à grande vitesse. Pas de possibilités de Guerre ou si Guerre les armes conventionnelles seront-elles employées ou le Nucléaire ? Est-ce la raison d’introduire un Virus mondial dans une économie faisant peur aux plus grands des DITS Pays ayant pour objectif de gouverner le Monde ou de se le partager ?

      L’interrogation reste : Le COVID n’est pas une apparition comme peut le prétendre la biologie naturelle … Gaz, organisme (Virus) son évolution (Son existence et sa reproduction) … Ceci peut répondre à cela, sans laisser la pensée parcourir la raisonnement du complot.

      Le COVID 19 est-il une réponse à toutes ces questions et tombant à PIC dans les conjonctures mondiales de notre contemporain, croisé avec les confinements faisant mourir aussi, par effets et voies de conséquences, les Gens ????

      A l’heure où il peut être ciblé ou retrouvé une pièce de 10 centimes sur un terrain quelconque depuis l’espace, pouvons accepter que les puissants ont décidés de résoudre, pour accroître encore et toujours leurs profits, d’user en coercition d’une méthode radicale (COVID) pour résoudre ces phénomènes indéniables (Démographie, Ressources, Économie)

      IL EST IMPÉRATIF que les Peuples reprennent les pouvoirs de décisions politiques pour l’Avenir Humain : C’EST FONDAMENTAL si les Peuples veulent Vivre sans être les esclaves de ces Mafieux voulant dominer le Monde. Les Capitalistes dans le sens Général. Ce n’est pas pour cela qu’il faut le faire disparaitre, il faut une autre vision de la Vie Humaine pour l’utiliser, pérenniser l’Avenir Humain et planétaire bien évidemment, sinon, sans être pessimiste, la mort prématurée de l’espèce Humaine EST ÉVIDENTE… Cela commence par la conscience Humaine et la culture dont il faut qu’elle soit possédante … Et comment il faut le faire … Par les Pouvoirs de décisions : Plus un inculte, plus un Homme meurent à cause de la Misère dans le sens large du terme Misère : Partager est l’Avenir Humain, à Défaut, c’est la mort prématurée Humaine (Même les Capitalistes viendront à Mourir après les Miséreux mais, il mourront comme tout le Monde … Ils se mangeront entre eux et n’hésiteront pas à utiliser le Nucléaire vers la Fin de la Décadence de l’espèce Humaine). C’est un constat évident sans affirmer que le COVID est une naissance due au HASARD … W.H

  3. Ça fait des années que les politiques n’arrivent pas à lutter contre la concentration des richesses .Le plus navrant , c’est quand la gauche n’y arrive pas … voir les années Mitterand et l’incroyable progression de la bourse , voir les années Hollande et la fin du rêve socialiste pour cause « d’économies » . Les économies , le «  réalisme  » …On a pu voir ce que ça a donné avec les absurdes restrictions budgétaires de la Santé , tout gouvernements confondus.La note finale est salée.

    Une idée simple qui pourrait plaire même à l’opposition :
    La vente de produits étrangers doit correspondre à un quota d’emplois localisés dans le pays où l’on entend vendre , et ce pour pérenniser les échanges . Appauvrir un client est une folie qui ne tient pas sur le long terme

    1. Totalement en accord avec ce constat flagrant d’un raisonnement cohérent avec le sens des équilibre. J’ajoute à ce raisonnement de Bernard une image explicite :

      Le Capital : Forme conceptuelle d’un système permettant la création de Prédateur : Prédateur étant une espèce quelconque détruisant sans autre but que de détruire sans réflexion de son futur. L’instant et uniquement celui compte. En résumé : Après moi c’est la fin du monde. soit intellectuellement cette espèce n’a aucune conscience d’un avenir, elle opère en prédation.

      Pour agir ce Capital doit avoir le permission de le faire : L’actionnariat ou les corrompus (Généralement les Pouvoirs Politiques ou ceux dans les coulisses des Pouvoirs).

      C’est donc un système à double tranchant, la prédation agit en bonne conscience avec l’autorisation des Pouvoirs qui s’en nourrissent et l’ensemble de ce petit monde deviennent avide de prédation puisque, plus elle se propage, plus ils croient qu’ils se préservent de ce qu’ils propagent. En finalité, ils tuent eux mêmes leur système.

      Cela à pour effets la paupérisation Mondiale Grandissante à grande vitesse et par effets conjugués, par la soif du profit du à la prédation, il faut que les pouvoirs annihilent tout ce qui se rattachent à la sécurité propre des Humains (Toutes les sécurités nécessaires pour l’Homme) : Services Publics, de Santé, de Travail, Culturels …. Tour ce dont l’Homme à construit pour son avenir. Soit mettre l’Homme en état de peur perpétuelle pour éviter qu’il est tant soit peu une réflexion lui permettant de réagir. Exemple :

      Les pouvoirs mettent un impôt un place (Souvent impôt sur l’impôt). Le monde râle ….
      Les Pouvoirs : Taisez-vous le coup de cet impôt aurait pu être plus important MAIS il est nécessaire pour Vous (C’est comme cela que c’est présenté). Les Peuples : C’est vrai, ils ont raison, cela aurait pu être plus fort ….

      Et voilà comment un peuple EST SOUMIS par la PEUR du LENDEMAIN …. Petit à petit toute son économie est grignotée et le laisse transit de PEUR pour le lendemain.
      Comment voulez-vous Bernard, qu’un peuple puisse réfléchir quand il doit uniquement penser à Vivre tout simplement demain ?

      C’est le mécanisme des systèmes et pour qu’ils soient opérant, il faut préparer intellectuellement les Peuples par des mesures répressives tels que nos gouvernants le pratique depuis 2017 avec RELAIS des médias, ils mettent le Peuple Français dans la PEUR systématiquement et pour accroître cet avenir, l’enseignement est rendu au primaire intellectuel : Les enfants sont construits par un apprentissage de l’intelligence ET NON par construction de l’intelligence … La Différence Bernard, c’est la soumission future aux dictats du fascisme des Pouvoirs.

      Nos parents ont fait des guerres de toutes les natures dans la pensées que leurs enfants auraient la Liberté de Vivre dans une société Démocratique SAINE. Dans cette mondialisation catastrophique (L’Europe), ils faut que nous, parents, faisons ce que nos arrières, arrières, arrières, arrières … 1789 mais, plus radical pour graver les systèmes et leur donner toute la réflexion de ce que coûte aux pouvoirs contemporains de tuer les gens dans le silence économique par application d’un fascisme sans armes mais, uniquement en utilisant le Droit CIVIL en cassant toutes les Sécurités du Peuple que nos parents nous ont construit par leur mort aux combats …

      Pour l’avenir de nos enfants, si nous les aimons, il faudra peut-être mourir aux combats, puisque le fascisme ne comprend que Ça et se fout totalement de l’équilibre Humain, C’est un PRÉDATEUR … Un système NUISIBLE à L’HOMME, qu’il faut dématérialiser sous toutes les formes du Mot dématérialiser.

      Moi, actuellement et à la réflexion de l’avenir Humain en France, je suis prêt à donner ma Vie pour Vas enfants ou Vos petits enfants comme pour les miens pour leur GARANTIR au moins 100 ans de réflexion sur ce pourquoi nous avons du combattre pour eux et qu’ils veillent à changer radicalement, non pas les systèmes qu’ils devront éradiquer mais, sur un équilibre pour que cela soit le Peuple et Rien que le Peuple participe aux décisions de leur Avenir …

      Comment ? Lire l’origine de la Mésopotamie et prendre toutes les informations sur la naissance de la première démocratie planétaire, comprendre comment elle fonctionnait 3500 Av JC (JC cette ignominie intellectuelle planétaire se jouant de l’imaginaire des plus faibles sur le concept de l’invisible qui les obligent à penser la morale vue par le saint esprit … Pendant ce temps, ils oublient l’inquisition et autres actes criminels des dirigeant de ce concept imaginaire qui a fini par être un État, le Vatican)

      C’est peut-être dur à comprendre mais, tant de gens souffrent socialement de ces politiques destructrices menées par des gens primaires intellectuellement, et incapables de réagir, non sans désirer que cela changent radicalement et sont prêt, comme moi , à participer à tout mouvement populaire de combats enclenchés par une ou plusieurs personnes décidées à lancer Cette Révolution … Humaine pour cause de l’Avenir de nos enfants …

      Je suis de Morale Humaine et ce climat délétère de politique sociale m’empêche la Raison Humaine de Réfléchir à une autre issue qui nous est obligée.
      W.H

      .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *