Je demande la démission du préfet Lallement

Après l’affaire Théo, après l’affaire Chouviat, après les gilets jaunes, qu’elle est la réponse du gouvernement ? La Loi de la Sécurité globale, ne plus filmer les policiers, casser le thermomètre. Alors qu’hier soir la police s’en est encore pris à des journalistes, des militants, des migrants, je demande la démission du préfet Lallement.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Sur le même thème

QAG Amende EDF

Assemblée : encore mis à l’amende !

« Votre cas sera évoqué devant le Bureau de l’Assemblée », menace le président Ferrand. Avec 1500€ d’amende à la clé.
Pourquoi ? Parce que je demande au gouvernement de répondre sur la Convention climat et le démantèlement d’EDF…

François Ruffin lors du discours d'Edouard Philippe pour le 49-3

« Je ne me tairai pas ! Je ne sortirai pas ! »

« Votre situation sera évoquée devant le bureau Monsieur Ruffin !
– C’est pas ça qui me fait peur ! Je ne me tairai pas, je ne sortirai pas ! » Edouard Philippe arrive du Havre, il passe 5 minutes dans l’hémicycle et il nous dit quoi ? D’arrêter les débats !

Commentez

14 réflexions sur “Je demande la démission du préfet Lallement”

  1. on voudrait vous adresser toute notre rage pour qu’elle vous porte,
    que les gauches se rassemblent pas sur un programme
    on a pas le choix

  2. Francis Martin

    Ce n’est pas la matraque qui est le seul mode de dialogue.
    L’instrumentalisation est plutôt l’apanage de LREM que des associations humanitaires.

  3. François Ruffin est l’honneur de l’assemblée nationale – Contrairement aux étourneaux de la macronie qui siégent dans cette assemblée, lui il agit pour le bien de tous- Cinq cent soixante dix sept députés de sa trempe et la France devient la lumiére du monde. Merci encore de l’avoir élu, félicitations a ses électeurs.

    1. Avez-vous écouté ce que F.Ruffin a dit à 6 min 15 ? Un macroniste a proposé un moratoire sur les OPA hostile donc il en voulait un, concernant l’OPA de Véolia sur Suez et le ministre lui a répondu que c’était une « restriction trop forte des libertés, d’interdire une OPA hostile par temps de Covid ». ll semble que certains des « étourneaux de la macronie » réfléchissent.

      Plus loin, dans la vidéo, F.Rufiin dit que certains ont validé le diagnostique du groupe de travail sur son impôt covid. Ce qui prouve que certains veulent agir pour le bien de tous. Ils ne sont pas tous d’accord avec le gouvernement. F.Ruffin a l’air d’avoir conscience qu’il faut essayer de rassembler plutôt que de diviser. Ne plus discuter avec une personne d’un autre partie, c’est rester dans sa bulle et de n’être plus ouvert d’esprit et n’avoir plus de compréhension car le monde est fait de gens différents.

  4. Bien sûr qu’il faudrait une démission , c’est la première pensée qui m’est venue à l’annonce des évènements. Darmanin et Lallement doivent dégager par décence. Darmanin, pas fou , s’est déclaré « choqué » l’autre pourrait servir de fusible . Mais en vérité j’en doute, Ils n’ont plus aucune pudeur et respect . Cette loi doit être retirée. Voilà ce que j’ai publié au nom de notre syndicat (UFR CGTPOLICE) « CE QUE NOUS VOULIONS DEMONTRER : SANS IMAGES PAS DE SCANDALE !

    En l’absence de publication, la dispersion musclée des manifestants sur la Place de la République aurait pu passer inaperçue. Ils se seraient plaint, ainsi que les organisateurs , mais aucune illustration à l’appui de leurs dires. Ou alors très tardivement, entre les pages d’un dossier, puis éventuellement dans l’enceinte d’un tribunal. Mais l’information du public serait passée à l’as, à l’avantage de leur image et c’est ce qu’ils veulent protéger en terme de réputation. On aurait eu droit au communiqué officiel tout à fait anodin avec un bilan de blessés dans les forces de l’ordre et d’ interpellations.

    Ce ne sont pas les textes qui doivent changer, d’ailleurs ils existent déjà qui sanctionnent les menaces, les violences dont ils peuvent faire l’objet, mais leurs comportements partant des ordres reçus.

    Certes ce n’était pas une de ces pauvres installations aux lisières de nos villes et qui ont fait l’objet d’évacuations semblables, tout aussi inhumaines, mais de la manifestation – non autorisée – d’un problème majeur : que faire pour ces populations, comment les recueillir ? Ce sera vraisemblablement l’argument en défense : Trouble grave à l’ordre public qui nécessitait une intervention urgente.

    Donc intervention des forces de l’ordre mais pas semble-t-il celles de « maintien de l’ordre » plus aguerries et spécialisées. Distinguo !

    Certes il ne fallait pas laisser s’installer durablement un campement sur la Place de la République mais prendre acte de la démonstration et négocier avec les organisateurs, entendre leurs revendications et chercher une solution au problème dans le calme des bureaux. Ce sont les méthodes de certaines polices européennes.

    Toujours est-il que le gouvernement , le ministre de l’Interieur, le Parlement sont mis au pied du mur en ce qui concerne la loi de sécurité globale …..

  5. Aurait-on oublié que Papon, même après la défaite des nazis, continua une carrière florissante, jusqu’à être au gouvernement de Giscard, après avoir fait tuer et noyer les manifestants algériens? Il a fallu attendre les années 80 pour que le pouvoir accepte enfin de laisser la justice se pencher sur son cas et puisse le conduire devant les tribunaux pour crimes de guerre. Le Papon-nouveau recevra plutôt une promotion et une médaille qu’une mise en accusation (ou alors seulement quand le vent aura complètement tourné).
    Sans doute étais-je encore empreint d’une certaine naïveté quand je désignais (« Sors d’ici Jean Moulin ») la bande squattant le pouvoir comme les « nouveaux collabos » de la nouvelle « souveraineté européenne ». Trop naïf…
    Méc-créant.
    (Blog: « Immondialisation: peuples en solde! » )

    1. Bonjour,
      Une multitude de préfet en retraite avec 6 ans de services (84 ans et faire le petit footing matinal dans les parcs publics à l’étranger) sont aux frais de la princesse souvent dans des pays étranger et pas dans des villas de prolo local. Supprimer tous ces avantages aux frais du peuple, supprimer tous ces hauts fonctionnaires aux retraites ensoleillées, supprimer les rapports de retraite sur le six derniers mois d’une carrière, des 44 jours de congés par an … et avantages ceci et avantages cela : Qu’il paie demain comme tout le monde. Supprimer ! j’entends, au même titre que tous les salariés qu’ils ont écorchés pour qu’il puissent eux, bénéficier d’une retraite à faire pâlir les Hommes du travail … Faire des économie, mettez moi à tenir les ficelles de la bourse publique, vous allez comprendre ce que le mot économie veut dire avec tous ces empaffés de fonctionnaires en retraite bien tranquille, ils vont comprendre ce qu’est de pleurer comme les retraités qui demandent simplement la décence de vie et de manger à leur faim … A vomir de voir çà !

      Le salarié en retraite espérance de vie 10, 15 ans, en fonction publique 10 ans de plus. Les dits titrés qui se considèrent hauts fonctionnaires en retraite à 53 ans : Espérance de vie au minimum centenaire.

      Pas de quartier : La décision : à la même enseigne que tout le monde … Radical est le mot pour graver les esprits des égocentriques au nom portant une particule … Quick, à la soupe populaire, rend l’argent que tu as volé ou fait détourner ou encore octroyé un marché à tes amis ou encore profiter des positions politiques pour escroquer le trésor public, vendre les biens publics à tes amis … C’EST DE L’ESCROQUERIE : Un juge Révolutionnaire qui veut être JUGE ? MOI !

  6. Bonjour,
    Le préfet Lallemand à tous les stigmates du fasciste. Ne serait-ce, sa démarche dans la rue, son étendue intellectuelle très limitée envers les gens qu’il croise, des réponse hors de l’entendement d’une fonction dont le respect au peuple il ne sait pas ce que cela veut dire, comme darmanin, venant de l’ouvrir en parlant des flics sur france 2 ou A2 au sujet du producteur de disques s’étant littéralement fait passer à tabac : … Ses propos : Quand Ils déconnent…, c’est le vocabulaire de darmanin en parlant des poulets, le donald duck national, CA MINISTRE mais où va la France, des propres à rien menant des politiques NATIONALES DEBILES aucun sens commun, rien de dit sur la profondeur des sujets, aucune cohérence intellectuelle, ils n’ont aucune culture sur leur propre pays, des traines savates toujours auprès du radiateur. DES IMPOSTEURS à la même image que l’autre joueur de poker, le guignol parlant du nez ….

    Ils ne sont pas arrivés à la prochaine élection … A mon avis ils ont intérêt à raser les murs et rapidement de changer leur fusil d’épaule avant que cela soit le Peuple qui le prenne

  7. Il ne faudrait pas que les technocrates aillent trop loin et rejoignent les faiseurs de guerre mais au contraire il faudrait qu’ ils se replient pour ne pas aggraver leurs sorts inutilement

  8. Giscard D’Estaing est décédé à 94 ans entouré de sa famille chez lui Pourquoi les plus faibles n ont pas le droit de mourir chez eux ?

  9. Ghislaine Aissani

    Mr Ruffin ne laissez pas vaccinés les ehpad en priorité avec un type de vaccin non reconnu par les américains Il n y a aucune raison pour que les personnes âgées soient plus touchées par ce Covid
    Fifine

    1. Ghislaine Aissani

      Mr Ruffin Moi qui est connu les injections de neuroleptiques comme d autres je peux vous dire que c est catastrophique Ne laissez pas vacciner avec un vaccin non reconnu

  10. Mr Ruffin
    J ai une question à poser à dupont moretti ? Comment se fait il qu’ un tribunal ne soit pas en mesure de lire une cassette audio ,lors du procès
    Sarkozy? alors que des spécialistes krakent des disques durs , et que les radars tourelles relèvent 6 ou7 infractions en même temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *