Ca fait du bien de sortir de la cuisine…

Cette semaine, j'ai rencontré des citoyens de la Convention pour le Climat. On a épluché leur rapport, leurs 149 propositions. Mais c'est maintenant, je leur ai dit, que votre vrai boulot commence, que le pouvoir ne s'assoie pas sur ses promesses...
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Cette semaine, j’ai rencontré des Citoyens de la Conférence pour le Climat. Ensemble, on a épluché leur énorme rapport, leurs 149 propositions… Mais c’est maintenant, je leur ai dit, que votre vrai boulot commence, la grosse bataille, pour ne pas être les dindons du pouvoir. Si le président fait des promesses le lundi, que dès le mardi sur la 5G les ministres s’assoient dessus, comment ça se fait que ça ne soulève pas une bronca ?

Et le 14 juillet, rejoignez-nous : https://www.facebook.com/events/95617…

Le bulletin de Ruffin

Chaque semaine, le point en vidéo sur l’actualité de votre député ! A consulter également en podcast sur Deezer, Spotify, Itunes et Soundcloud !

7 réponses

  1. Tant que le président des riches sera à l’Élysée, aucune avancée ne se fera sur l’écologie, les retraites, les salaires. Il s’en fout !!!

  2. Je suis optimiste, dans la mesure où je pense qu’il n’ira pas au bout de son mandat. À partir de ce jour là, la France pourra se relever, économiquement, socialement, sans nier que ce sera très très long et difficile. Mais je le dis sans cesse, nous devons rester POSITIFS CONFIANTS, OPTIMISTES. Nous VAINCRONS !!!!

  3. Un moment donné, nous n’aurons plus le choix.. D’accord pour que l’État embraye..mais on n’y croit pas plus qu’hier, personne n’a de baguette magique…la seule issue c’est la raison, ex : ne pas faire travailler les GAFA et revenir aux commerces de proximité qui eux payent leurs impôts, leurs loyers etc…donner l’organisation aux départements et régions qui doivent mettre en place une vraie gestion économique de territoire avec Résultats à l’appui. Investissements prioritaires par les mêmes Responsables dans des déchetteries avec des emplois de recyclages immédiats et priorité au retour dans les énergies locales…autogestion.
    Mêle shéma pour les élevages et préservation des cultures vivrières..local, départemental, régional..le Social doit se concevoir dans l’échange systématique des services..entre personnes assistées et services sociaux de Mairies ex on donne, on reçoit..sans argent en quotat…
    ..et tant d’autres solutions ? Restes les mentalités.. Pas sùr que la France nantie d’aujourd’hui accepte ces modus vivendi…la pandémie nous aura démontré que les petites gens sont toujours les esclaves d’un système de dépendance.. Et c’est pour ces gens là qu’il faut changer le logiciel …les chiffres doivent parler haut et fort, ce serait une belle démonstration démocratique !

  4. Le journal Libération du lundi 14 juillet 1958 titre :
    « Ce ne sont pas les colonels qui ont pris la Bastille. Le 14 juillet n’appartient qu’au peuple !
    « La république ? Laissez donc le peuple la tenir debout, vous verrez comme elle est grande. »
    « Jean-Jaurès vous parle : La République est un grand acte de confiance ».
    Libération, pas celui de Sarte, mais celui de la Résistance, édité pendant la guerre 1939-1945, 1er n° en 1941…
    Rien de neuf !

  5. Bien sûr que le yacht ‘limitless’ – par le choix même du nom – est le symbole d’une mentalité qui s’imagine que tout est possible du moment qu’on a l’argent pour réaliser ses lubies. Or tout ce qui est possible n’est pas nécessairement permis. Et là-dessus ces psychopathes sont bien d’accord quand il s’agit de défendre leurs intérêts.
    Entraver leurs délires ne serait pas vraiment une atteinte à la liberté mais une atteinte à l’indécence si l’on peut parler d’atteinte à l’indécence, une entrave à l’indifférence.
    Nous vivons tous au-dessus des moyens de l’enfant qui n’a pas d’eau potable à boire.
    Oui il faut des quotas pour que tout le monde ait les mêmes droits.

  6. je suis auxiliaire de vie? comment pourrai je consulter l audit que vous avez élaboré afin de m en inspirer lors de nos échanges avec la municipalité qui m emploie?
    Nous sommes prets à manifester pour que nos conditions de travail s améliorent car elles ne cessent de se dégrader pour les derniérs recrutements qui ne bénéficient que de contrats mensuels perpétrés sur plusieurs années…Merci M Ruffin de vous soucier de tout ce qui nous tient à coeur et de combattre toute cette ignominie.
    Debout les femmes!

  7. François tu es le Premier à donner autant de force à notre peuple, aidé par les proches politiquement ( PCF, PARTIS DE GAUCHE…..) au moins tu ne trahis pas! A À 75 ans tu me redonnes l’ESPOIR , face à cette ÉNORME AGRESSION SOCIALE ET POLITIQUE qu’est la macro-nie la France! Vive la révolution française…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *