Le Macron nouveau est arrivé !

Macron a donc eu une "révélation" : "Vive la solidarité ! Vive l’État-providence ! Vive la souveraineté !" Qui l'eut cru ? Mais faut-il le croire, lui qui lamine la société, les solidarités, depuis trois ans ?
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Mots-clés :

Lire également :

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Tous les podcasts :

Restez informés

Une fois par semaine, toute l’actualité de votre député. Retrouvez également nos newsletters sur Messenger et sur Telegram.

22 réponses

  1. si nous disons STOP aux DONS et au Bénévolat ,il y aura beaucoup plus de monde dans la rue,surtout que ça ne résoud rien(plus de précaires…),et l’Etat rigole que leur boulot soit fait Gratos par des autres.

  2. Bonjour
    Donc tu as comprit pourquoi je te parlais de changer le System merci.
    La question aujourd’hui et bien cela, doit ton toujours payer toute sa vie une erreur que l’on commet dans sa vie ?
    Une des réponses : On se demande pourquoi il y as temps de récidive en sortant de prison.
    Pour les banques et oui si on ait tous français on as aussi besoins des riches pour reconstruire la france avec leurs crédits qui pourrais aussi les renumerait car si on compte que sur des personnes qui pense plus aux vacances que de crée comment serait le monde ?
    Le peuple sans entreprise comment travaillerait il ?
    Cette maladie va leur faire comprendre, ces bien pour cela que macron a changer d’opinion.
    Si la france avait de quoi se contenter toutes seul en ressource pour bien faire vivre sont peuple, pourquoi l’excédent ne pourrais pas être pour les autre pays dans nos valeurs portons nous pas fraternité mais ou doit telle s’arrêter d’après toi pour la liberté ? Comment ne pouvons nous pas penser a nos voisin alors que nous n’avons pas toutes les matières première dans notre pays ?
    Pour ton idées de rassembler tous les parties ces bien sur cela que je travail depuis longtemps, car l’histoire de la cordée vient de moi mais le problème on me la volée, un voleur n’arriveras jamais a mettre en action une idée qui na pas crée il feras que de recopier ou d’arrondir les angles. si il ni as pas le créateur qui peut la développer vous ferait que de tourner en rond ces bien a causse de sa que macron ces emmêler les pédales avec mon idée.
    Détrompe toi il le fait puisque depuis qu’il as parler de providence (d’après toi pourquoi ces moi qui est reçus les secret défense et qui as diffuser la vidéo de bal-rock ?) , ces bien moi qui l’ai aider a changer et ces bien pour cella que je communique avec plusieurs personne politique pour vous aider a changer se système de politique qui détruit le monde ?
    Ils y as encore des questions que tu te pose qui prendrons encore du temps car je ne peut pas tous dire ces très dur de changer les gens sa prend beaucoup de temps mais tu vois tu y arrive dans se discourt.
    Tu parle de remettre les pieds sur terre mais le problème ces que tous les parties politiques doivent remettre les pied sur terre si on veut changer se système. Les solutions pour le faire je les ai et ces bien pour cela que cela fait plusieurs mois que je travail que sur sa en bénévole.
    Le saint esprit ces moi qui la crée en permettant de reunire les preuves qui la permit, devine pourquoi ces a moi que l’on as envoyer les secret défense ?
    Quand tu parle de révélation je vient de te l’expliquer au dessus il change grasse a mes idées, j’espère que vous aussi vous pourrait changer voila pourquoi je te révèle en se moment certaine chose. Il vous fait passer que le message car ces a vous tous de vouloir changer ou continuer avec se système qui a détruit la terre.
    Je lui ai fait une proposition de donnait encore ma vie pour le peuple a vous de voir si vous voulait vraiment changer ou pas ?
    Il fait peut être des erreurs mais vous n’entendait pas les vôtres alors commencer a reconnaître les vôtres avant de critiquer celle des autres. Si il y avait une personnes qui avait toutes les solutions il s’appelerais dieu doux vient mon histoire de corder car ces tous ensemble qu’on les réduits.
    Avec votre système de politique la seul chose que vous faite ces de détruire le travail de l’autre pour simplement avoir la place du roi et ces le peuple qui pays la facture. Voila pourquoi je vous propose un autre système qui éviteras que se soit le peuple qui pays les erreurs de tous les politiques. Mais comme j’ai proposer a macron je vous le propose aussi. Je peut vous aidée a rassembler toutes les politiques et changer se système pourrie car ces bien moi le créateur de la cordée et le seul a pouvoir le mètre en place et vous le faire comprendre, ces pas moi qui les choisis mais mon destin.
    Le problème ces que vous parler toujours de détail alors qui faut changer les chose en profondeur.
    Si tu veut des preuves de se que je te dit je t’invite a aller sur le plateau de cneuw.
    cordialement

    1. C’est vraiment du bla bla votre commentaire, apprenez peut-être aussi à orthographier correctement, car …. wouah !

  3. Mettre des responsables syndicalistes corrompus comme, jamais, autour d’une table, relève carrément de l’utopie

  4. Merci de nous éclairer à nouveau.Trés bonne analyse et des solutions pertinentes.Pourvu que le plus grand nombre comprenne enfin où est notre interet .Nous n en voulons plus de cette société là! leurs profits valent plus que nos vies,retour aux vraies valeurs.Espérons que l entraide et le bon sens prédominent dans ce moment difficile.

  5. Tout commence et tout finit. Ce qui finit est une ouverture pour quelque chose de nouveau, à nous de bien choisir le nouveau modèle de société, plus humaine, plus égalitaire, moins consommatrice !

  6. Vous avez certainement raison de réfléchir d’ores et déjà à une riposte d’après crise. Selon mon interprétation le sens de l’amour retrouvé pour notre système social de la part de M. Macron peut s’entendre ainsi :
    Inutile désormais de chercher à casser ce système. La crise du Covid19 aidant, il va être pousser dans le rouge au delà de tout ce que les manœuvres des soixante dernières années ont permis. Comme une feuille de papier brûlée, il n’y aura plus guère qu’à souffler dessus pour en balayer les cendres d’ici quelques mois et laissé enfin la place au déchaînement des profits ! En Marche !
    Une crise on peut en sortir par le haut ou par le bas. C’est une question de point de vue en quelque sorte. Les systèmes féodaux ou encore l’Égypte pharaonique (et probablement bien d’autres) voyait d’un très bon œil les crises (guerres ou famines) qui permettaient de justifier et d’installer servage et esclavage.

  7. Aïe, j’ai bien peur que PMA ne voit juste !
    Quant à la concurrence à tout prix, il ne faut pas oublier que c’est une conséquence de notre adhésion à l’Union européenne et à son traité de libre-échange.

  8. Vous comprendrez peut-être, ici, que c’est d’utopie que nous avons besoin. Depuis très longtemps en l’occurrence, et nous sommes nombreux . Je ne vois pas du tout en ce moment ce qu’un discours sans espoir pourrait apporter. Question de point de vue ? Peut-être. Et j’ajoute que vous auriez pu entendre mieux F. Ruffin, qui dit à tout instant ce que DOIT et peut apporter de changement cette crise. Sinon, l’antienne sur le genre humain, vous et moi la tenons depuis quand en fait ? Donc ça, c’est dit, ce ne peut être la conclusion.

  9. On parle d attaque biologique
    Le monde est mis en quarantaine on ne peut plus manifester
    De plus l armée pour le coronavirus
    Ça va trop loin !

  10. Encore une question à F. Ruffin mais à qui d’autre la poser: face à la fascisation étatisée digne du régime de Vichy, à la violence de la répression physique et judiciaire, quand on redécoupe la France en « grandes régions » (lands?), quand « on » rend par décret une « zone transfrontalière » à l’Allemagne, quand on détruit tous les services publics…est-ce que nous ne nous trouvons pas en situation de devoir constituer un rassemblement assez comparable au CNR, se dotant d’un programme actualisé plus radical (dont les lignes de force seraient inscrites ensuite dans une nouvelle constitution)? Il se trouve que LFI, heureusement et, peut-être, malheureusement, pouvait représenter une force réellement contestataire. Est-ce qu’au sein du mouvement les questions de souverainetés populaire et nationale, indépendance, liberté et…d’un peu…de démocratie autre que comédie carriériste…sont des questions traitées sérieusement? Cela est loin d’être bien clair pour quiconque s’intéresse à la politique et à la société. Est-ce qu’un virus pourrait y aider? Peut-être…

  11. Nous ne devons pas abandonner nos morts ni les malades face aux neurologues Nous devons pouvoir aller aux obsèques

  12. Petit souci avec l’objectif de la camera dans cette séquence. Il y avait un flou sur tout le début avec tendance à une mosaiquification de l’image. Pas grand chose, mais assez perturbant surtout quand on se demande si ce n’est pas son propre écran qui déconne!
    Belle initiative. Merci député!

  13. Pour voir le jour d un nouveau Macron , il faudrait qu il rapatrie toutes les industries de Chine en commencant par tout ce qui est vital pour la santé car cela ne sert à rien d etre une puissance nucléaire dissuasive et d etre à la merci d une guerre contre un virus que l on a laissé se propager . Que Macron s ooccupe déjà de construire une Europe des peuples unie par la solidarité avec les memes règles salariales , fiscales , et une chaine de tout ce qui ferait la protection de santé public des pays avec une sécurité sociale européenne . Chacun peut penser ce qu il mais l idée de ce que nous voulions , c est une Europe égale pour tous avant de penser mondialisation comme il l on tous fait . En 2019 , tout les dirigeant du monde savaient par les conflits , manifestations que les peuples ne supportaient plus ce système à bout de souffle pour tous , alors ce virus est sorti et n a pas été controlé en confinant immédiatement un seul pays qui a lui seul possède tout le stock et la fabrication des remède . ON marche vraiment sur la tete MR MACRON

  14. Confinés par des « cons-finis »

    Ça doit être le confinement …, je sens monter la colère.

    Mais qu’ont-elles faits, nos « zélites » auto-proclamées et arrogantes (pléonasme), nos grands sachants-tout, nos « représentants-élus », ceux qui nous disent la main sur le cœur et des trémolos dans la voix qu’ils ne pensent qu’à notre bien-être et notre avenir, et qui prétendent être à notre service ?

    Était-ce tellement impensable, particulièrement pour ces défenseurs de la libre circulation de tout, que le coronavirus, ayant fait surface en Chine fin 2019, arrive assez vite en Europe ? Qu’ont fait nos « zélites » pour préparer le pays à l’arrivée du virus ?

    Après avoir méthodiquement démoli les services publics, et particulièrement la médecine et l’hôpital pour les transformer en banales marchandises à rentabiliser, avec dans les hôpitaux des « beds-managers » vendant des séjours, ils ont juste « oublié » de commander des masques, du gel hydro-alcoolique, des tests de dépistage permettant de savoir qui est porteur du virus, pour n’isoler que ces personnes porteuses. Le dépistage massif, les Coréens l’ont fait avec succès, la propagation du virus en Corée a été très vite maîtrisée, sans confinement général.

    Gouverner, c’est prévoir, parait-il…

    Moyennant quoi, grâce à ces « cons-finis », il n’y a plus d’autre solution que de confiner tout le monde, dans l’espoir de maîtriser la propagation.

    Et l’illusionniste élyséen, qui prétend maintenant que tout ne doit pas être marchandisé, qui peut le croire alors que tous ses actes ont été jusqu’ici dirigés dans la direction inverse.

    Mais il y a aussi plus grave. Comme on n’a pas voulu faire des tests à grande échelle comme en Corée pour isoler les porteurs du virus, la courbe des contaminés monte en flèche de façon exponentielle, les hôpitaux seront bientôt tous débordés, manquants de lits et de respirateurs et avec des soignants malades, puisqu’ils sont envoyés au combat sans protections. Et que dire du choix que devront faire les soignants entre deux malades, pour savoir auquel attribuer un respirateur ? On peut déjà parier, qu’il ne faudra pas dépasser un certain âge, pour avoir une chance d’être intubé …, et de pouvoir survivre. Médecine de catastrophe pour pays du tiers monde !

    Pour résumer cette situation en une courte phrase : la France de Macron, c’est plus de LBD pour réprimer, moins de respirateurs pour soigner ! Ça dit tout sur les priorités des gens au pouvoir.

    Il ne faudra pas oublier tout cela et demander des comptes, calmement et fermement, lorsque la crise sera passée. La justice est là pour cela, et il est sain pour ce qui reste de démocratie, que les décideurs aient des comptes à rendre. Le mouvement s’engage d’ailleurs déjà, un collectif de médecins a porté plainte. Et en attendant, gardons yeux et oreilles grands ouverts, et notre cerveau en veille permanente pour penser par nous-mêmes et ne pas se laisser imposer l’enfumage habituel.

    Concernant les traitements possibles, nous avons en France un éminent spécialiste en virologie, considéré par ses pairs comme le meilleur de sa discipline au niveau mondial, le Professeur Didier Raoult. Il dirige à Marseille une unité de recherche sur les maladies infectieuses.

    Il a testé dans son unité chloroquine et hydroxy-chloroquine, molécules de base de médicaments anti-paludéen très connus (Nivaquine, Plaquenil), que les médecins chinois disent avoir utilisé avec succès contre le coronavirus.
    Le Pr. Raoult a fait des premiers tests dans son unité, qui semblent confirmer ce que les médecins chinois ont écrit sur l’intérêt de la chloroquine. Avec ce type de traitement, le Pr. Raoult constate que la charge virale des malades traités baisse notablement, contrairement à la charge virale du groupe témoin qui n’a pas reçu le traitement. La communauté médicale française parait sceptique, certains parlant d’effets secondaires éventuels à étudier, alors que ces molécules sont administrées depuis longtemps et sur de longues durées contre le paludisme. Il y a d’ailleurs, à ma connaissance, relativement peu de cas de coronavirus en Afrique, continent où du fait du paludisme, de nombreuses personnes prennent ce type de traitement. Hasard ?

    Il semble que seul le Pr. Bleibtreu de la Pitié-Salpétrière ait décidé d’utiliser également la chloroquine. Lutte d’égos, ou intérêts financiers des labos ? La chloroquine est tombée depuis longtemps dans le domaine public et ne coûte presque rien, un vrai scandale pour le capitalisme. Pendant ce temps, des gens meurent …

    Cyril

    1. je suis d’accord. Il va falloir après la crise du corona confiner ce gouvernement (de cons finis) et donner priorité aux personnes soucieuses de mettre l’humain au cœur des débats.

  15. Le président a dit « tirer les leçons qui font que nous traversons ce moment » stop ça suffit à continuer d’alimenter ma colère.
    qui a engagé le monde, d’un capitalisme industriel vers un capitalisme financier ?
    qui met la T2A à l’hôpital et place le soin dans un univers de marché financier ?
    qui vend les entreprises nationales (que nous avons « achetées » avec le paiement de nos factures) ?
    qui délocalise ?
    qui coupe le budget de la recherche publique pour favoriser les entp privées commerciales ?
    qui fait passer l’europe avant la France ? on voit bien en ce moment que chacun fait ce qu’il veut…
    qui pense à son électorat et a mal à la gueule pour dire « confinement » ? qui a mal à la gueule et ne ferme pas la frontière française car le politico correct prime…par contre nous avons des frontières partout maintenant, devant la porte de nos maisons !!!
    qui vire sa ministre de la santé en pleine crise ? pour faire de la politique politicienne ?
    QUI a lutté pour mettre la sécurité sociale en place, » santé gratuite » (non pas gratuit… on cotise tu savais pas manu ? ) les mutuelles ? (on cotise aussi et de plus en plus),mises en place APRES des GREVES MANIF MORTS MUTILES ? et le président dit qu’on est dans un etat providence ? il se fout de QUI ? heureusement, les GAULOIS REFRACTAIRES ont existés avant macron !!!
    CES RESPONSABLES là, depuis 30 ans…on les veut plus !!!! licenciement conventionnel !!!
    comme je suis infirmière :
    je commence par la formation : nous sommes formées comme des soldats obéissants sans cerveau.
    quand on commence le boulot le matin : on ouvre l’ordi et on EXECUTE ce qui est écrit ! on ne voit plus les médecins, ni le personnel pluridisciplinaire, on fait et on valide, c’est ce qu’on nous demande, il faut partir à l’heure quoi qu’il arrive et fermer sa gueule, alors on est une bonne infirmière. Ne pas demander de matériel, ne pas proposer d’autres manières de travailler parce que si non les infirmières robotisées (en place depuis longtemps et bien vues ) nous tombent dessus. Ne pas demander de salaire décent pour vivre( je suis payée 1500 e + prime de 300 e et je la perd si je suis absente un seul jour), ne pas demander les comptes CE de l’établissemnt… etc etc
    Les infirmières sont des ouvrières exécutantes. Et pour que tout le système tienne, on a peur de perdre notre boulot ! des cdi il y en a très peu, la profession devient précaire, cdd, interim, alors quand on prend de l’age, j’ai 57 ans, on a encore plus peur ! pourtant je suis traitée de « révolutionnaire  » par mon patron ET par MES COLLEGUES, vous voyez, c tout dire !!! ils marchent ensemble ! une profession de nanas, mal payées, c’est un tabou l’argent, on est des nones, on soigne ! les féministes elles ne disent rien ???Comment voulez vous dénoncer le manque de lit et de moyens ? la maltraitance à l’hôpital face aux personnes agées qui ne sont jamais levées, mis au lit avec sonde urinaire…etc…
    j’ai constaté depuis le passage des 35 heures, une dégradation des conditions de travail et du soin donné . Et chaque fois que je change de travail je suis moins payée.
    Donc, il parait que cela fait un an que le personnel hospitalier est en grève ? ah bon ? Les infirmières sont des battantes pour exécuter mais pas pour s’arrêter et dénoncer. Ce n’est pas dans leurs gènes, et les médecins, depuis longtemps voient bien la situation, ils bougent un peu depuis un an ? lol
    En tant que gilet jaune j’ai participé à de nombreuses manifs, à Marseille, blocage au début à la Ciotat etc… on a bien essayé une manif en passant devant la Timone, PERSONNE à part, 4 ou 5 blouses blanches au balcon faisant des signes !
    Durant les manifs, si je rencontrais une infirmière, une aide soignante j’étais contente, on était 2 !
    Nous avons été ridiculisées, insultées, blessées (és), beaucoup de femmes dans les manifs( jamais relevé par les féministes) les gilets jaunes, nous sommes des lanceurs d’alerte, mais face à la machine médiatique mise en place par l état, la machine répressive, judiciaire, on a morflé !
    Après le corona un autre monde…? je rigole, je reçois aujourd’hui des vidéos et sms de « pensées philosophiques » lol, tout va continuer si nous ne nous mettons pas ENSEMBLE pour faire PRESSION, pourquoi toujours vouloir diviser les luttes alors que nous voulons la même chose ?le personnel hospitalier a toujours voulu faire à part…et bien d’autres restent dans leur canapé…
    Je suis d’accord qu’il faut que des Bourgeois s’occupent de constituer une opposition, enfin oui et non.
    Car proposer par ex une écologie punitive, tu vas bosser et tu paies un max le gasoil, mais tu peux aller à Zanzibar, plonger moins cher, tu visites toutes les capitales d’europe moins cher alors qu’aller voir ta mère en France ça coute un bras… prudence pour les bobos !
    Commençons déjà à DESACRALISER la fonction du président d ela république ! en France, quand il parle il se sent toujours obligé de prendre un air de débile sous son fond de teint, dans les autres pays, c plus fluide, c parfois un ministre qui prend la parole, pas de cravate obligatoire, pas de ton débile, je ne trouve pas d’autre mot…
    Il a trop de pouvoir, les régions n’en ont pas assez, on ne peut pas traiter une crise de la meme manière sur tout le territoire français !!! au milieu du massif central rester en confinement … ! regardez en Allemagne, la situation covid est traitée d’une autre manière. Les pays nordiques n’ont pas un président débile roi, qui coute hyper cher avec sa cour.
    Il faut licencier les hauts fonctionnaires qui nous coutent si cher, il faut des commissions de professionnels, scientifiques, chefs d’entreprise qui connaissent le terrain, dans chaque domaine.
    Désacraliser cette fonction c important, vous voyez bien, on ne croit plus ce qu’il raconte …c fini la belle histoire du président de la république française, c ça la révolution ! n’a-t-il pas écrit un livre ? lol sa révolution astronomique nombrilique sur lui meme, on n’en veut pas !

  16. François l’Insoumis
    Tchack Tchack Tchack !
    Ha oui, si c’était aussi simple, mais n’est-ce pas oublier toute la complexité de l’homme ?
    S’arrêter, Réfléchir, Ne pas être triste, Non, espérer, toujours !
    Mais qui décide ? Le Politique bien évidemment !
    On a compris que nous votions pour le moins pire.
    Vous vouliez Fillon, il ne plaît pas aux financiers (il menaçait de les imposer), donc campagne de presse et candidature écartée, que reste-t-il ? Mr Mélanchon, Mme Le Pen, et un jeune homme inconnu il y a encore six mois ; mais croyez vous qu’on soit dupes ?
    On se rappelle encore la phrase d’une ancien Président lors d’une émission (le petit journal) : « ha non, ce n’est pas le Président des riches, c’est le Président des très riches ! », même dite sous une forme humoristique elle signe l’image du politique, d’un jeune dauphin ayant trahi son maître pour des financiers.
    Crise sanitaire comme un cauchemar, ou comme un espoir malgré le malheur :
    Pour le seul mois de février ? CO2 = -25% (200 Millions de tonnes) (pour la même période en 2019 – Sce : Centre de recherche sur l’énergie et l’air pur (CREA),
    Transport aérien réduit de plus de 80% ? Ciel pur, idem sur le route, que dire alors des usines polluantes ?
    Et les banques ? Elles commencent seulement à envisager des reports de crédits, une baisse des taux, alors que la faillite les menace et qu’on est entrain de passer à d’autres monnaies virtuelles comme les crypto monnaies, adieu les frais et les agios !
    Enfin ! On se rend compte que la santé est importante et même Mme Buzin fait amende honorable alors que Roselyne Bachelot avait prévenu. Même Le Directeur Chinois de l’équivalent du WWF a eu une remarque juste : « Je pense que le gouvernement a pris conscience que le prix à payer pour la société et l’économie est bien plus élevé que ce que peut rapporter ce commerce ».
    Si seulement cette crise pouvait nous servir à quelque chose :
    1 – Ne pas reprendre notre rythme effréné comme avant, voir même comme le dit Mr Trump, rattraper le retard en produisant plus, et polluant plus
    2 – Se dispenser d’un Politique qui ne réagit qu’avec les crises et le reste du temps est guidé par des intérêts financiers sous prétexte de rentabilité ou respect des règles budgétaires Européennes, mais il faut bien un pilote dans l’avion ? Oui mais souhaité par le peuple et non proposé parmi des candidats téléguidés par des forces obscures ou des cabinets noirs.
    3 : L’argent, le nerf de la guerre, les banques ? Dévouées avant tout aux spéculateurs, L’actionnaire est un enfant ? Vous n’avez qu’à l’éduquer ! Pour moi ce sera banque en ligne sans frais, utilisation des réseaux sociaux pour faire des économies et trocs sur internet.
    4 – Personnellement : J’irai embrasser tous les médecins et infirmières que je rencontrerai, ces nouveaux mineurs qui ont sauvé la France, mon facteur aussi et même l’éboueur qui passe le matin quand on dort encore. Je marcherai de plus en plus, ne prenant ma voiture, électrique, que si c’est indispensable. J’arrêterai la course au caddie « à ras bord » du vendredi soir au centre commercial avec pizzeria comme distraction du week-end, on peut manger plus sainement, localement, et surtout en se parlant ; redécouverte du marché local. Télévision grand écran relayée derrière un espace de vie où on échange, on écoute de la musique, on lit ! Et surtout combat de cette agression indolore qu’est la publicité. Le week-end ? J’irai voir mes parents, j’ai eu trop peur de les perdre alors qu’on m’interdisais d’aller les voir. Les enfants ? Une heure minimum avec eux le soir car confinés j’ai redécouvert les joies des soirées pyjama. Et ma femme ? Je ne la voyais même plus aveuglé que j’étais par cette carrière professionnelle réussie, alors maintenant je ne la quitte pas des yeux et surtout je l’aide dans ce qui me paraissait une évidence de femme au foyer ; non, le foyer c’est nous tous !
    5 – Un souhait : Si seulement cette crise sanitaire pouvait nous servir à ne pas reprendre ces mauvaises habitudes de productions polluantes, de consommation irréfléchie, ces ruées du week-end dans des parcs d’attraction pour nous étourdir, ces vacances tous aux même lieux à la mode et en mode bronzage sur des plages bondées avec des paquebots aperçus au loin où des milliers de croisiéristes pensent être des privilégiés. Si seulement, SI, mais qui saura nous représenter ? Nous défendre ? Le Politique ? Un miracle alors ? Abandon du Marché, de la concurrence, pour la Solidarité..UN Miracle vous-dis-je ! On peut rêver comme « courrier International » et son prochain numéro repenser le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *