Un froncement de sourcil du CAC 40 et Macron retourne à la niche ! Retrouvez mon 41e Bulletin vidéo !

Le Bulletin de Ruffin #41 !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Secouer l'Assemblée

On se bouge

Nos dossiers

Suivez-nous :

Retrouvez nos newsletters : 

Un froncement de sourcil du CAC 40 et Macron retourne à la niche !

Retrouvez mon 41e Bulletin, voilà, c’est un peu plus long mais puisque ça fait longtemps, et que je fais abstinence médiatique comme d’autres font abstinence d’alcool, j’ai long à dire !

Un bon visionnage à toutes et tous, et à bientôt !

Partagez cet article : 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Tenez-vous informés

Demande d’une mission d’information sur les bénéfices des Gilets jaunes pour les Français

L’Assemblée nationale vient, nous l’apprenons, de créer une mission d’information sur le coût pour les Français du mouvement des Gilets jaunes. Pourquoi pas. Nous avons aussitôt demandé une mission sur les bénéfices pour les Français du mouvement des Gilets jaunes.
C’est avec un sinistre prisme d’experts comptables que les macronistes regardent notre Histoire : et quelle est l’évaluation de 1789 ? Et l’audit des grèves du Front populaire ?
Notre lettre à Roland Lescure, président de la Commission des affaires économiques.

VOIR LA SUITE

7 réponses à “Le Bulletin de Ruffin #41 !”

  1. Caroline leguay 16 janvier 2019 à 13:15

    Eric Vuillard était sur France Culture hier: https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/eric-vuillard-le-peuple-en-colere-lhistoire-continue
    Pour faire suite à la conclusion de votre dernier bulletin,

    Bonne écoute!

    Répondre

  2. Minotte Michèle 16 janvier 2019 à 18:53

    Bravo M Ruffin…je vous soutiens complétement même si vous n’êtes pas mon député! Je suis rémoise…vous entendre me fait le plus grand bien car tout ce qui est déversé dans les médias actuellement laisse sans voix!…
    Bien amicalement.
    Michèle Minotte

    Répondre

  3. MERCI pour ce bulletin #41
    la lucidité et les talents pédagogiques de François Ruffin m’ont permis de sortir de l’état d’incrédulité et de sidération dans lequel m’avaient plongée les réactions en apparence démentes de Macron et du gouvernement

    Répondre

    1. Merci François Ruffin!
      On se rend compte en détail de toute l’imbrication de l’oligarchie et du pouvoir poussée au maximum en lisant le livre de Juan Branco, Crépuscule lisible en ligne ici:
      https://yetiblog.org/archives/tag/crepuscule

      Répondre

  4. Eric Vuillard. LE 4ème de couverture de « L’Ordre du jour » résume bien son récit: glaçant.
    La « grande bourgeoisie » use toujours de tous les moyens à sa portée, par la montée au pouvoir de Hitler, puis par la guerre, pour anéantir la classe ouvrière, dès lors que cette dernière devient un danger potentiel ou imminent à sa suprématie. Le fascisme, en effet, est une opportunité qui profite toujours à la « grande » bourgeoisie, aux capitalistes, aux financiers pour dominer et mater ceux qui osent se dresser contre l’oligarchie dominante.
    Les « Gilets jaunes », ce sont des personnes qui pressentent qu’il est temps, depuis novembre dernier, de dire au pouvoir en place de cesser de se moquer du peuple. Ils pressentent que le chaos ou le précipice n’est plus très loin du chemin vers lequel le capitalisme les pousse. Ils disent : « Stop, cela, la manipulation, la pression du gouvernement à nous conduire à la misère, ça suffit! » Sauf que E.Macron son gouvernement, ses députés, les ignorent ; ils savent qu’ils doivent arrêter ce gâchis, cette mise en liquidation du pays. Ne pas entendre ce message d’alerte les conduira à leur perte. « Macron Démission » est fort de sens : toutes les « réformes » faites depuis des années servent à détruire l’économie et les fondations sociales et politiques du pays. Pour les dirigeants des Etats-Unis, la France est un pays « communiste », c’est-à-dire qu’il doit être « réformé » à la sauce américaine : d’où les innombrables « réformes » plus que libérales employées et décidées par Bruxelles, l’Union européenne, créées dans le seul but de servir à « l’Empire américain », imposer ainsi le libéralisme sur tout le continent européen et dans tous les esprits au moyen de la culture, des influences d’intellectuels, « d’économistes » à leur solde.
    Les français ne sont pas dupes sur tout le mal qui leur est imposé. Ce mouvement est un « OVNI » dans l’espace politique français qui déroute le gouvernement, toutes les organisations habituées aux « négociations », au fameux « dialogue social ». Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a pas de négociations. Les élections européennes passeront à la trappe. « On lâche rien ».

    Répondre

  5. Que de vérité, de réalités, d’amour dans tes propos, ce qu’on avait depuis très longtemps occultée à la TV, dans les médias, sa fait un bien fou de voir et s’entendent des gens, avoir de la compassion pour ceux qui en travaillant , souffrent et comment ils résistent.
    Cette situation dans laquelle on vie depuis l’après guerre me rapelle la souffrance de la famille à cette époque les lieus, étant la cour des miracles dans les bas quartiers, l’amour de ceux qui y vivait, l’entraide, la débrouillardise, mais aussi la haine de ceux qui était dans les quartiers hauts….
    Donc à notre époque et malgré un progrès technologique etc etc rien n’a changer, les riches le sont toujour, les pauvres aussi.
    Pourquoi?
    Parce que l’argent à acheter des hommes et femmes meme issue de la pauvreté, ils était des croyants politique. Devenues des votants pour leurs bourreaux ebtrainant dans leur sillons toutes les personnes fragiles d’instruction….voilà je pense le problème, la croyance politique qui fait croire au lendemains qui chantent, alors que ce n’est en réalité que du mensonge de la manipulation de la part de ceux qui nous exploitent
    Les coupables le peuple lui même qui…..comme autrefois, les familles des supplicier à la roue payer le bourreau pour abréger rapidement ses souffrances, aujourd’hui ont elie les voyous pour croire qu’ils vont nous aider……

    Répondre

  6. Vous incarnez la personnalité dont je rêve pour diriger la France que
    j’aime tant! Merci d’être aussi courageux et aussi vrai, d’une telle sensibilité
    pour quelqu’un dans la politique! J’admire votre intelligence!
    Vous avez mon soutien

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *