Bulletin n°34 : Le vestiaire de Benalla, écologie populaire, j’ai faim & grande peste

Chose promise, chose due ! Découvrez mon nouveau Bulletin vidéo de député en direct de la fameuse « Salle Benalla » : la salle de sport de l’Assemblée nationale !

Avec ce fil tout au long de cette vidéo : je fais le pari d’une écologie populaire. Ca n’élimine pas la lutte des classes. Ca la rend plus ardente. Ca la rend plus urgente : laissera-t-on la question de notre survie collective sur cette planète entre les mains dans l’oligarchie ?

Bon visionnage !

14 réponses à “Bulletin n°34 : Le vestiaire de Benalla, écologie populaire, j’ai faim & grande peste”

  1. C’est bien ce que vous dites. C’est juste dommage que Mélanchon refuse le tirage au sort intégral, ce qui veut dire qu’il veut laisser une porte de sortie aux élus. Et à cause de cela, on ne s’en sortira pas. Pareil pour l’Europe. Vous continuez à vous aveugler sur la possibilité de réformer l’Europe, alors qu’il y a 60 ans qu’on voit bien que c’est impossible.
    Dommage.

    Répondre

    1. Mélenchon sans A. Le tirage au sort actuel est le résultat d’une décision collective et non d’une décision individuelle, de Jean-Luc Mélenchon ou d’un autre. L’Europe, c’est comme un couple. On discute avant de divorcer et avec l’ensemble des pays. Espagne, Italie, Portugal, Grèce, etc. sont susceptibles d’être des partenaires contre l’austérité.

      Répondre

  2. Je partage entièrement cet avis sur l’impossibilité à « réformer » l’Union Européenne, d’autant qu’elle a été crée pour faire ce qu’elle fait !!! Tant qu’on croit à cette utopie de la réformer, on perd du temps, et rien ne changera.
    Sinon, bravo à François Ruffin qui « mouille sa chemise » et il est hélas bien le seul…

    Répondre

  3. bravo mr ruffin ! mais le probleme n est il pas de faire bouger les français TOUS les français? ils sont devenus tellement fatalistes …j ai 73 ans j ai toujours lutté mais je ne me reconnais plus dans cette France là bien sur heureusement il y a des gens tels que vous mais c est si rare que cela ne sert pas vraiment …

    Répondre

    1. j’ai 74 ans et moi aussi comme cette dame je suis toujours combattante mais tellement décue du peu d’envergure de notre jeunesse

      Répondre

  4. GÉRARD MARTINEZ 17 septembre 2018 à 22:33

    Bonjour François!
    Une hirondelle fait le printemps! J’ai à peu près le même âge que josette Cuchet ci dessus, j’ai passé mon enfance à observer les hirondelles et les martinets de l’autre côté de la méditerranée. Aujourd’hui, pour avoir travaillé durement, j’ai la chance d’avoir un jardin où je construis des mangeoires et des nichoirs (2 mésanges y ont fait éclore des petits). Ce n’est pas grand chose, mais je raconte ceci pour dire : Oui cela sert! Cela sert à être humain. Donc j’apprécie et je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis (Ps.: clin d’oeil ! J’habite Nîmes, dans la garrigue, où tu es venu le temps d’une présentation de livre) Gérard

    Répondre

  5. Monique Deleuze Dordron 18 septembre 2018 à 14:34

    Oui! Il sert a faire bouger les consciences et a decouvrir ce que la republique (sans majuscule tant que nous n’aurons pas retrouve notre Honneur!) actuelle…nous cache sur tous les plans et nous fait decouvrir que nous sommes gouvernes par des escrocs avec l’appui de quelques pays ! Mais il en reste encore debout ! Rejoignons nous et prenons xemple sur le Potugal et bien d’autres qui aimeraient sortir des fers aux pieds et au mains comme des bagnards – La, nous retrouverons NOTRE REPUBLIQUE !

    Répondre

  6. Monique Deleuze Dordron 18 septembre 2018 à 14:36

    Exemple et Portugal : corrections – merci !

    Répondre

  7. Quel triste endroit que la salle de sport Benalla !!! Je préfère ma belle nature !!! Je vais droit au but 😉 Je considère que M. Travers va bien de travers !!! Autonomie et flexibilité pour les agriculteurs !!! Merci Fakir !!! Y’en a ras le bol de l’effet tampon !!! Et merci à toi, François Ruffin !!! Je suis avec et derrière toi !!!

    Répondre

  8. Particulièrement touchée lorsque vous évoquez ces gens qui ne mangent pas à leur faim… Et le sentiment de honte qui nous habite à ce moment précis, quand nous autres, nous nous engraissons; toute cette profusion est indécente. Cette inégale répartition des richesses;
    et particulièrement celle de notre beau pays, sa faune, sa flore, que nous voyons peu à peu disparaître au profit des intérêts d’une minorité. J’ai 39 ans et un petit garçon de 6 ans que je prendrai par la main pour, malheureusement, quitter cette France que j’aime tant, si rien ne se passe.
    Pour le moment vos combats me permettent de continuer à croire que cela est possible, alors n’abandonnez pas.

    Répondre

    1. Van Laere Johann 26 octobre 2018 à 18:59

      J’aime bien Ruffin; one love, one family, one people, one world. Happy Birthday to you!

      Répondre

  9. BUREAU DU COLOMBIER 18 septembre 2018 à 16:04

    Non non Josette Cuchet,rappelez vous la legende amerindienne du colibri de Pierre Rahbi.Si chacun fait sa part le monde peut changer.

    Répondre

  10. Francois Ruffin
    Président !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre député, votre voix

Je ne vous promets pas la lune, mais face aux puissants, je m’engage à ça : ne pas courber l’échine, me tenir droit.

538 Partages
Partagez204
Tweetez334
WhatsApp
Email