Vive la République, vive la France, et bonnes vacances !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp

En podcast

Qu’est-ce que la Covid ? C’est, pour protéger les plus âgés, confiner les jeunes. Et ce sont eux qui vont payer la crise ! La jeunesse, la 5G, Uber partout… on prépare les batailles de la rentrée. Mais avant ça, vive la République ! Vive la France ! Et bonnes vacances !

Commander le tract sur la bataille de la 5G : https://forms.gle/ZzKF97EvXaKEcgnK6
La cagnotte pour mener la bataille de la 5G : https://www.lepotcommun.fr/pot/324h7ryo

Commentez

19 réflexions sur “Vive la République, vive la France, et bonnes vacances !”

  1. GAFFET Stéphane

    Pour l’instant ces plus les anciens qui le paye que les jeunes, entre se qui meure, se qui trouverons plus d’emplois et qui aurons une retraite de misère.

      1. Bonjour
        Ce n’est pas le sarcasme qui est gênant, c’est pouvoir comprendre ce qui est exprimé. Le sens n’est pas forcément le même surtout au niveau grammatical.
        Pour moi la lutte est aussi dans l’élévation culturelle. Par exemple si l’on abandonne l’orthographe on sera dans l’incompréhension des documents quotidiens comme contrat de travail, bail, banque… Ne pas leur laisser notre vie entre les mains.
        Bel été à tous

  2. rossier anne marie

    bonnes vacances aussi à vous Monsieur Ruffin..Reposez vous bien, protègez vous bien car on a tous besoin de personnes comme vous! et la rentrée va …pas être coton!

  3. Comme toujours on décide pour nous sans rien nous dire . Comme la structuration de la société
    provinciale on s’en va car les habitants sont tellement peu évolués et il n’y a rien , on se fait tellement suer, c’est peu attractif.Il y a donc un monde fou sur Paris. Je travaille pour le Ministère de l’intérieur et je vis à Paris et je n’ai jamais eu aucune promotion au choix. Je suis une petite catégorie, catégorie C. J’ai 62 ans depuis février et je suis obligée de travailler car ma retraite sera tellement faible 1300 euros. J’ai pourtant tous mes trimestres ! On ne valorise pas les travailleurs. Au moins une bonne nouvelle à ce qu’il parait je n’aurais pas d’impôts locaux à payer… Je n’y crois pas trop . J’achète FAKIR en kiosque. Bonnes vacances

  4. Charrier Martine

    Trop facile d’accuser les jeunes!!!!

    Ce gouvernement essaie une fois de plus de se couvrir de son incompétence, c’est tout !!!

    Sous la pression du Medef et des grosses entreprises ( les compagnies aériennes en particulier!!) il ouvre les frontières à tout va !!!

    Le virus est bel et bien arrivé de l’étranger la première fois et encore aujourd’hui !!!

    Depuis des mois il n’y a pas de contrôles dans les aéroports !! Le virus revient encore une fois en France par les personnes qui circulent allègrement dans le monde d’un aéroport à l’autre !!!

    Et que dire de tous ces travailleurs étrangers qui sous la pression des agriculteurs sont arrivés en masse en France !!! Les clusters déclarés au mois de mai ( à Arles 30 ouvriers agricoles étrangers : espagnols et de l’Europe de l’Est!!) étaient des gens venus hors de nos frontières !! Et tout cà car les agriculteurs ne paient pas de charges sur les travailleurs étrangers !!! TROP facile de dire que les français ne veulent pas travailler C’EST FAUX !!! Encore de la manipulation mentale pour que les riches s’en mettent plein les poches !!!

    NON les jeunes français ne véhiculent pas le virus !!! ET SURTOUT ils ne veulent plus se laisser manipuler par ce gouvernement qui n’a fait que mentir depuis le début de cette épidémie !!

    Lorsqu’on voit que TOUTE la journée les médias TV habituels tournent en boucle sur un seul sujet : La Covid 19, on se rend bien compte qu’il s’agit bel et bien d’une manipulation mentale de la part de ce gouvernement qui essaie de monter encore une fois les uns contre les autres !!! La méthode Coué!!! Bourrage de crânes de la part de ses journaleux !!! D’ailleurs beaucoup de médecins qui passent sur ces plateaux TV ( hormis évidemment les macronistes qui martèlent le discours du ROI !!!) sont de plus en plus gênés et essaient de dédramatiser lors qu’ils prennent la parole !!! Que d’ailleurs on leur coupe vite lorsque leur discours ne va pas dans le sens imposé !!!

    Sous couvert de l’économie doit repartir, ils ont bel et bien décidé d’ouvrir les frontières aériennes et portuaires quoiqu’il arrive !!!

    Les jeunes ont bon dos dans cette affaire !!! Et d’ailleurs les jeunes l’ont bien compris !!!

    Aujourd’hui le leitmotiv est :  » Pour cette 2ème vague ce sont les jeunes qui sont le plus touchés…… » Comme c’est bizarre !!!! Ils nous prennent vraiment pour des cons !!!

    Bref la colère monte dans le pays !!!!

    Pour l’instant c’est les vacances mais la rentrée va être chaud bouillant !!!

    Bonnes vacances François et MERCI pour tout ce travail abattu encore une fois par vous et tous les députés de la France Insoumise !!

  5. Charrier Martine

    Fini les écouvillons enfoncés dans les fosses nasales, les robots qui tournent pendant des heures dans les laboratoires d’analyses médicales et les litres de réactifs engloutis.
    Depuis ce lundi 15 juin, un test révolutionnaire permet de diagnostiquer sur le terrain et (presque) instantanément les patients atteints du Covid-19 : baptisé EasyCov, CE TEST PORTABLE DEMANDE QUELQUES GOUTTES DE SALIVE, UN TUBE A ESSAI, et MOINS D’UNE HEURE de chauffe à 65 °C pour livrer son résultat…
    Il a été développé au sein du laboratoire Sys2Diag, UN LABORATOIRE QUI ASSOCIE DES CHERCHEURS CNRS ET DES CHERCHEURS DES ENTREPRISES ALCEDIAG ET SKILLCELL (GROUPE ALCEN), SOUS LA HOULETTE DU BIOLOGISTE FRANCK MOLINA. De quoi accélérer et massifier encore la stratégie de tests préconisée par l’OMS depuis le début de la pandémie.
    A ce jour, 200 000 kits sont produits chaque semaine, et commercialisés en France via le groupe de laboratoires de biologie médicale Inovie.

    À peine mis sur le marché, EASYCOV INTERESSE DEJA LES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU, et des PAYS D’ASIE ET D’AMERIQUE DU SUD SONT SUR LES RANGS POUR SE LE PROCURER.

    « Avec UN TEST DE TERRAIN RAPIDE, QUATRE A CINQ FOIS MOINS CHER QUE LES TESTS ACTUELS, on peut tester des passagers avant qu’ils n’embarquent dans un avion ou un bateau, par exemple, ou envisager de tester régulièrement les résidents et personnels des Ehpad. »

    Son déploiement chez les médecins de ville ou le développement futur d’un auto-test réalisable à la maison dépendent quant à eux du cadre que fixeront les autorités de santé.

    La salive, un important perturbateur biologique

    « À l’origine, Sys2Diag n’est pas spécialisé dans la détection virale, raconte Franck Molina. Notre cœur de métier est la mise au point d’outils de diagnostic innovants, et jusqu’à présent nous avons surtout travaillé dans le domaine de la psychiatrie, avec un test permettant de déceler les dépressions profondes et les risques de passage à l’acte, et dans le domaine des machines cellulaires – des cellules artificielles qui se comportent comme de petits ordinateurs et sont par exemple capables de repérer le pré-diabète dans les urines d’un patient. Mais quand l’épidémie de Covid-19 s’est accélérée en France et que les tensions sur les tests et les réactifs ont commencé à se faire sentir, nous nous sommes dit que nous devions tenter quelque chose, en nous appuyant sur les technologies et les briques que nous avions déjà utilisées. » C’est ainsi que, la veille du confinement et alors que tout le laboratoire s’apprête à se mettre en télétravail, la décision est prise par l’équipe de se lancer dans le développement d’un test salivaire.

    Où trouve-t-on du virus en grande quantité, ailleurs que dans les sécrétions nasales ? Dans la salive. Un choix risqué, que nous sommes les seuls au monde à avoir fait.

    « L’idée était de faire un test léger et facile d’usage, pour arrêter d’acheter de grosses machines qui consomment beaucoup de réactif, raconte Franck Molina.

    Nous voulions également éviter d’aller chercher du virus au fond des fosses nasales – une opération qui peut se révéler douloureuse pour le patient, et risquée pour le soignant, car le prélèvement peut provoquer une gêne chez le patient et un éternuement. »

    Or où trouve-t-on du virus en grande quantité, ailleurs que dans les sécrétions nasales ?

    Dans la salive.

    « Un choix risqué, que nous sommes les seuls au monde à avoir fait. Car la salive, pleine d’enzymes, de bactéries et de cellules est connue pour être un important perturbateur biologique. »
    « Au début, j’étais le seul à venir au laboratoire, pour des visioconférences, poursuit Franck Molina. Je suis en effet l’un des douze membres du comité de chercheurs (Care) qui conseille le gouvernement sur les tests, vaccins et thérapeutiques. Le reste de l’équipe était à distance, et s’occupait des commandes de réactifs, des contrats, et de mille autres choses. Puis un chercheur m’a rejoint, puis deux, puis trois, jusqu’à nous retrouver à dix au laboratoire. Nous commandions des repas que nous mangions au labo, car aucun d’entre nous n’avait le temps de faire des courses ! »

    Un partenariat recherche-industrie
    Mais la clé ultime du succès d’EasyCov, Franck Molina en est convaincu, c’est le partenariat public-privé dont il a bénéficié : « pour développer et industrialiser un test en trois mois à peine, il ne suffit pas d’inventer quelque chose dans un labo, il faut y associer rapidement les volets clinique et industriel.

    Quand on a les trois ensemble, on va vite et on y arrive ! »

    Les tests cliniques ont été réalisés entre avril et mai sur 133 patients du CHU de Montpellier, tandis que le partenaire industriel SkillCell débutait les démarches pour lancer la fabrication au plus vite… « Ils nous ont fait confiance, alors que rien n’était encore validé », rappelle le chercheur.

    Le choix a été fait d’une fabrication 100 % française : l’appareil de chauffe, qui fonctionne aussi sur batterie, est fabriqué par Tronico à Nantes, tout l’assemblage est opéré en Alsace par l’entreprise Firalis, tandis que l’appli pour smartphone destinée à interpréter le test, qui peut également être lu par colorimétrie, a été développée par une start-up montpelliéraine habituellement spécialisée dans la sportech : Vogo.

    L’intégralité de l’article ICI :

    https://lejournal.cnrs.fr/articles/un-test-salivaire-ultra-rapide-pour-depister-le-covid-19?fbclid=IwAR30fF32LpxVtQiBM5mBvarl5bnTuT2UrvtGzuM2ypaamqjoiKESKzEkjLg

  6. Charrier Martine

    Allez pour le plaisir !!!! …. :-))))

    La tronche des godillots de Larem quand Ruffin se fout de leur gueule !!! Trop bon !!!

    « La peau qui pèle ? Allègements de charges ! »

    François Ruffin
    250 K vues •
    jeudi •

    « Pour la jeunesse, on fait quoi ? On allège les charges des entreprises.

    Pour relocaliser l’industrie ? On allège les charges des entreprises.

    Les toilettes sont bouchées, la peau qui pèle, des soucis de prostate ? On allège les charges des entreprises !

    C’est ça, la rupture ! »

    https://www.facebook.com/FrancoisRuffin80/videos/613931782587674/?comment_id=1563997560448442&notif_id=1595631978263343&notif_t=feedback_reaction_generic

  7. Charrier Martine

    Et notre ami Fabien Roussel qui lui aussi les a bien ridiculisé !!!

    Règlement du Budget 2019
    Fabien Roussel
    il y a 23 heures •

    « Le budget 2019 a-t-il été bien exécuté ? Oui, il l’a été et même très bien !
    Grâce à vous en 2019 le nombre de millionnaires a fortement augmenté – on en compte 62 000 de plus ! Bravo, c’était un bel objectif et vous l’avez atteint. »

    https://www.facebook.com/Roussel2015/videos/328901871602834/

  8. Charrier Martine

    Rencontre Mediapart aux Suds, à Arles 2020 ( 1h 10mns)

    •22 juil. 2020

    Mediapart

    Partenaire des Suds depuis sa création, Mediapart est présent sur le festival depuis 12 ans.

    Revivez la rencontre avec Edwy Plenel de cette année autour des luttes anti-racistes et des violences policières.

    https://www.youtube.com/watch?v=ygQ0GQaJASg

  9. Que vous dire que vous ne sachiez déjà. Nous sommes manipulés depuis le début et ils essaient de lobotomiser nos cerveaux en utilisant la peur dans toute sa splendeur. Moi mon cerveau est bien en place et j’espère de tout mon coeur que nous allons destituer macron et ses ouailles de vermines tous corrompus. Il faut que le 12 septembre nous soyons au RDV à PARIS.

  10. C est pas un argument de dire que les jeunes d aujourd’hui sont les vieux de demain.
    Ainsi vas le temps les vieux d aujourd’hui était les jeunes d hier.

    Pendant l expenssion de la technologie ou étiez vous?
    Trop occupée a amassé de l argent pour « vivre »?

    Maintenant moi qui suis jeune je vais devoir apprendre à survivre. Parque les vieux n ont jamais sus être à la hauteur. Que se soit en politique,en vie sociale vous avez était les premiers à devenir des abruties de la télévision. Vous avez était maître dans l art de tromper votre femme et votre famille. Depuis 1960 les divorces s accentue et vous briser des familles. Tout ce qu on attend de la bouche des personne nee en 1960 c est  » on peut rien y faire »

    Moi je serais roi. Y a plus de vive la france. Plus de vive la république.
    Un jour je serais le roi de la planète terre. Et quand je vous demanderais d etre bénévole pour sauver la planète me demandé pas d argent.
    Parque l argent a détruit la planète.
    L argent a détruit vos cœur et votre cerveau.

    Vous ne vous respecter pas. Vous les citoyens et les lecteurs.
    Vous êtes des singes qui mime ceux en quoi voulait devenir mais poser vos les véritable questions de l humanité.

    – qu est ce que je veux faire
    – qu est ce que je doit faire
    – qu est ce je peux faire.
    Vous verrez si sa changera pas votre perception de la vie.

  11. Ghislaine Aissani

    Nos vies n appartiennent à personne Ces lois sur la bioéthique mènent à l esclavage Il devrait être interdit de prendre des organes, il devrait être interdit de changer des destins Pensons à ces esclaves Ce gouvernement mène à ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *