#BDR96 : Marine Le Pen, l’autre candidate des riches

Retrouvez l’enquête, à l’écrit, sur le site de Mediapart. Avec Fakir, on va sortir un tract pour mener à bien cette campagne sur l’autre candidate des riches, aidez-nous !

En 2011, héritant du Front national, Marine Le Pen menait au son du clairon un "virage social". Dix ans plus tard, elle opère un discret "looping libéral" : rassurer les portefeuilles. Plongeant dans les tracts et les programmes, je retrace ici cinquante ans de discours économique du Front national. Où le mot "inégalités", par exemple, n'est jamais prononcé.
Dernières vidéos :
bdr97 pass sanitaire libéralisme autoritaire

#BDR97 : Pass sanitaire, on se laisse pas faire !

Le Pass sanitaire pour moi, c’est toujours non. Non à Macron, qui décide seul. Non, pour les patrons de bars transformés en flics. Non à ce président qui veut nous mater, nous enfoncer les retraites et l’assurance chômage dans la foulée.

bidenite

#BDR95​ : Le virus que craint Macron ? La Bidenite aiguë !

Le même jour ! Dans la presse, Macron vante la suppression de l’ISF, la baisse des impôts productifs, les riches qui vont créer des usines… tandis que Biden, lui, déclare : « Ce n’est pas Wall Street qui a construit ce pays ! » Pire que le Covid, pour Macron : la Bidenite… Pourvu que cette maladie ne traverse pas l’Atlantique et ne contamine pas les esprits !

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Le BDR, en podcast :