Au national

Une lycéenne m'écrit : "Faut-il être riche pour réussir ?

Mes parents m'ont toujours dit de profiter car les années lycée seraient les plus belles de ma vie. J'espère que ce sont les pires, sinon, ça doit être vraiment triste d’être un adulte. Je crois qu’elle est en train de me détruire.

Noam Anouar : "défaut d'exemplarité" ou policier exemplaire ?

Noam Anouar, policier, syndicaliste à Vigi passait en conseil de de discipline pour "défaut d'exemplarité". Je l'accompagne comme témoin à son conseil de discipline, à la préfecture de Paris. Pour interroger sa hiérarchie: n'est-il pas, au contraire, un policier exemplaire ?

Un monde est mort, il court encore ! La preuve par le poulet

europe 1 poulet
Ce système qui maltraite nature, animaux et Hommes, ce système s’essouffle, s’effondre. Le transformera-t-on ? Non, eux décident de le poursuivre. Tel le poulet la tête coupée, le vieux monde est mort. Mais il court encore.

Le Shérif de Nottingham est à l’Élysée !

ruffin bourdin sherif
François Ruffin était l’invité mercredi matin de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM. Il a notamment causé du Projet de loi (vide) sur l’agriculture et l’alimentation. Et d’un certain Shérif d’un film de Disney qui lui est cher.

Député-reporter !

depute-reporter
Ça fait dix-huit ans que je suis « reporter », et franchement, j’éprouve nettement plus de joie, de plaisir, à être sur le terrain que sur les moquettes de l’Assemblée… Avec mon équipe, nous nous efforçons de lier les deux, et pour chaque dossier, de multiplier les rencontres en circonscription. À la ferme : « Y a un truc qui…

Macron : Robin des bois à l’envers !

macron robin des bois envers
« Dites “non !” à Macron » : c’est le tract qu’on avait distribué, l’an dernier, entre les deux tours des législatives. Dire « non ! » à Macron, être l’opposition : voilà ma principale mission. « Non ! » à ce président qui prend aux pauvres pour donner aux riches. Qui renforce les forts et affaiblit les faibles. De…

Avec vous, on se bouge !

Faut pas que causer, il faut se bouger aussi. Secouer la couenne des administrations. Qu’elles ne se disent plus : « Ah, on n’a pas de souci avec les Picards ! On peut supprimer leur région, leurs usines, leurs Postes, leurs maternités, leurs tribunaux, ils se tiennent tranquilles, les taiseux. » Qu’ils se méfient un peu, au contraire. La Nuit…

Ne pas courber l’échine !

echine
Durant ma campagne, c’était mon engagement permanent : « Devant les ministres, devant les PDG, je ne me dégonflerai pas. Je ne courberai pas l’échine. » Il me semble que cette promesse est tenue… Dans ma profession de foi, durant la campagne législative, je vous écrivais ça : « Demain, comme député, je ne vous promets pas la lune, que…