Actualités nationales

La Révolution est une fête

La Révolution est une fête

Bastille en carton détruite par les gosses, médailles Sandrine de l’utilité commune remise aux AVS et assistantes maternelles, baby-foot humain et en fanfare… On organisait hier notre premier 14juillet à Camon, pour toutes celles qui ont tenu la baraque.

La Bastille, Dans Les Premiers Jours De Sa DÈmolition

Un 14 juillet… sans Bastille ?

Tribune – C’est le grand tabou des tenants de l’ordre : fêter le 14 Juillet, la naissance de la République, sans le fracas de 1789, sans passion, ni Révolution. De Sanofi à Amazon, des hôpitaux aux médias, il reste pourtant mille bastilles à délivrer.

Mercredi 12 Juin(1)

Métiers du lien : temps plus que complet… et salaire partiel !

Martine, auxiliaire de vie sociale à côté D’Abbeville, dès 8h est chez une personne âgée pour la lever, la toiletter en 30 minutes, et enchaîner ça 4 fois ce matin, puis 4 fois ce soir : un temps très complet… pour un salaire très partiel !

14 juillet : il reste 1000 bastilles à prendre

Bon, j’ai envie qu’on fasse un truc spécial le 14 juillet, pas juste Macron et ses flonflons. Un machin qui rappelle que, ce jour-là, en 1789, une Bastille est tombée… Mais qu’il nous en reste mille à prendre.

Illu Femme De Ménage

Aux damnés de la prime Covid : témoignez !

La préfecture m’a demandé, à la demande de Macron lui-même, qui je voulais mettre à l’honneur le 14 juillet. « Geraldine, Severine, Olivier et leurs collègues

leur folie nos vies bulletin de ruffin livre

Leur folie, nos vies !

Les masques manquants, les sacs poubelles remis aux soignants, les surblouses fabriquées à la maison, les premiers de corvée qui triment : tout cela, ils vont l’oublier. Alors que le système tient, il fonctionne, par la loi d’amnésie.

Copie De Youtube(17)

Pour une économie de guerre climatique

Il nous faut une économie de guerre climatique. Comme l’ont fait les États-Unis en 1942 : eux vers les bombardiers, les portes-avions, nous pour faire basculer l’agriculture, l’énergie, les transports.

Traoré Violences Policieres Racisme

Police : le ciblage ethnique est prouvé, documenté

A Paris mais aussi à Aulnay-sous-Bois ou à Beaumont-sur-Oise, peut-on dire que la couleur de peau n’est pas un signe distinctif ? C’est aujourd’hui évident qu’elle l’est. C’est un fait que la République doit changer.

Ruffin femmes de ménages Grandes gueules

Que notre société écrase les plus fragiles, on devrait l’accepter ?

« Combien ça coûterait à l’Etat, aux entreprises, on me demande, de payer les femmes de ménage correctement ? » Là n’est plus la question : c’est un impératif moral. Comme député, nous sommes payés 5800 euros, et agents d’entretien seraient à 800 euros par mois ? Qui peut l’accepter?

Femme de ménage Bourdin

Grazziela, femme de ménage à l’Assemblée nationale à 740 euros par mois

Ce qui me fait me lever le matin, c’est l’indécence. L’indécence, des femmes de ménage qui se lèvent à 5h du matin, prennent deux bus, pour laver les bureaux de l’Assemblée nationale sans que personne ne les voit, à 740 euros par mois. Et l’indécence par le haut, les milliards qui pleuvent sur quelques-uns, même par temps de crise…