Leur folie, nos vies !

Les masques manquants, les sacs poubelles remis aux soignants, les surblouses fabriquées à la maison, les premiers de corvée qui triment : tout cela, ils vont l'oublier. Alors que le système tient, il fonctionne, par la loi d'amnésie.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Pourquoi on écrit un livre comme ça ? Pour des raisons personnelles, évidemment, le côté athlétique, la fierté d’une œuvre accomplie, etc. Mais surtout, en reporter, en historiographe du présent : pour en garder la trace. Car tout cela, ils voudront très vite l’oublier, oublier les masques manquants, les sacs poubelles remis aux soignants, les sur-blouses fabriquées à la maison, oublier les premiers de corvée qui triment. Oublier, par-dessus tout, leurs aveux, leurs promesses… Alors que le système tient, il fonctionne, par la loi d’amnésie.

Le bulletin de Ruffin

Chaque semaine, le point en vidéo sur l’actualité de votre député ! A consulter également en podcast sur Deezer, Spotify, Itunes et Soundcloud !

15 réponses

  1. La france doit être autonome et non diriger par l’Europe, on doit être solidaire a l’Europe pour le commerce car il faudra bien vendre nos produits.

  2. faudrait qu’il regarde la courbe du cac40 notre président ce ne sont pas des investisseurs mais des fossoyeurs de notre économie alors retour à l’isf n’en déplaise à notre ministre de l’économie à chaque plan social tu vois le montant des actions du cac40 grimper alors oui le plus dur est devant nous faut baisser les dividendes des gros groupes ras le bol de ces requins de la finance!

  3. Présentation intéressante et qui me donne envie de lire le livre. Sa réflexion semble s’approfondir à partir d’un réel accessible à tous….On verra!

  4. Bravo et merci à toi de porter haut le flambeau de la raison.
    Regarde et dis nous ce que tu penses aussi de l’analyse de Bernard Friot qui propose un moyen d’enjamber le conflit en le réduisant à néant par la conscientisation à laquelle FI participe.

  5. Mon cher François
    Nous avons besoin de têtes bien faites. Il faut absolument que tu te prepares pour 2022.Evitons la catastrophe Macron/le Pen.
    Nous sommes nombreux et nombreuses à croire que tu es capable de t ‘entourer de femmes etd’ hommes de grandes valeurs humaines.Une lueur d’espoir.
    On est avec toi
    Patrice

  6. Et pourquoi pas une alliance entre l’Italie , la France et l’Espagne ? afin de faire un Europe ,exit à trois ! , envoyer péter Bruxelles et cette Europe totalement corrompue, des gangsters et affairistes . Europe des banques et multinationales, avides de profits et d’évasions fiscales au détriment des peuples … Et par la même occasion détrôner nos maîtres et biens pesants prédateurs de l’Allemagne qui sont eux mêmes dirigés sournoisement par les Etats Unis … Une issue digne et un avenir honnête , une idée qui doit être étudiée …

  7. Ok 👌 Bonjour François,
    tu propose quoi pour sortir de cette mondialisation dirigé par l’élite …
    Parce que mes camarades et moi nous avons du mal à faire comprendre autour de nous certaines vérités qui depuis bientôt un demi siècle ne fait que enliser le quotidien de tous…
    Le courage, nous l’avons , mais le doute s’installe quand même au pied du mur quand nous apportons l’essentiel des revendications utiles et que au moment de poser l’échelle, il n’y a plus personne la tenir….Alors comment ouvrir à la liberté d’un certain bonheur et lutter contre cette crise d’égoïsme de certains quand nous sommes une poignée de militants aguerris et volontaires à contrer et ralentir le rouleau compresseur qui écrase certaines vies….Comment casser le « ISME de la fin de certains mots »? Comment casser l’élite, quand autour de nous la population n’entends pas ou n’écoute pas ou plus et ne participe pas au rapport de force…Chanter au balcon ne suffit pas, hurler sous les banderoles est certainement plus vrai alors?
    La mondialisation est une banque alimentaire pour les riches…A quand une banque humaine, sans traiders et pas moins de blé pour tous sans pollution dans notre quotidien.
    Kenavo

  8. Tout est dit et bien résumé, avec suffisamment de clarté pour entraîner la compréhension de tous nos concitoyens. « Le monde d’après » ne doit absolument pas ressembler au « monde d’avant », sinon, danger !
    https://www.google.com/search?q=nasdaq&oq=nasdaq&aqs=chrome..69i57j0l2j69i60l3j69i65j69i60.4928j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8 — cliquer sur « max » et sur les autres graphiques.
    Nous voyons clairement ce qui s’est passé depuis que l’on nous rebat les oreilles avec « la crise », ou plutôt « les crises » : des start up en 2001, des subprimes en 2008, les deux nous venant des Etats-Unis (!), alors que les spéculateurs de tous bords ont accumulé des plus-values et des dividendes historiques, du jamais vu depuis l’origine des marchés financiers modernes.
    Plus jamais ça ! Cette crise actuelle, c’est aux populations de la gérer ! Et attention au populisme, il s’agit de ne pas confondre pour, surtout, ne pas revenir aux années 30 !
    Vive le XXIe siècle intelligent ! Nos enfants et petits-enfants qui commençaient à percevoir l’ampleur de notre laxisme de drogués aux 30 glorieuses, vont reprendre confiance en nous.
    Merci et Courage !
    « Expropriés de notre culture, dépouillés des valeurs dont nous étions épris -pureté de l’eau et de l’air, grâces de la nature, diversité des espèces animales et végétales-, tous indiens désormais, nous sommes en train de faire de nous-mêmes ce que nous avons fait d’eux. » – Claude Lévy-Strauss (Saudades do Brasil-Plon-1994 !)

  9. Merci, même si je suis déjà convaincue de ce que tu viens de dire (et peut-être d’écrire). si je comprends bien, ceux qui nous « gouvernent » sont les marionnettes de la finance. Mais que faire, et comment leur reprendre ce qu’ils nous prennent, nous volent, nous spolient ? comment les déboulonner, comment faire que les citoyens s’approprient leur destin? Tu fais un gros boulot tout seul ou presque, bravo pour cela, et c’est formidable. comment faire justement pour que nous soyons conscients, et de plus en plus nombreux? Si tu te présentes aux législatives je voterai pour toi, sans hésitation, mais ça ne me satisfait pas complètement. Les gilets jaunes ont fait un super boulot, ils ont été cassés, brutalisés. Cette « pandémie » qui pour moi est un leurre va être payée très chère par une bonne partie, la moins aisée, de la population. Que faire?

  10. Bon bouquin « leur folie Nos vie La bataille de l apres » je commence à le lire déjà il mets utile pour ma petite mémoire et ça change de la télévision et c est intéressant

  11. Je suis surprise le code de la santé public empêche les manifestations du médical la dedans, bientôt les 100% CPAM peut-être aussi surtout qu’ ils sont attribués à tord lorsque l on est guéri, c est à vie pas très religieux de surcroît Ça en fait du monde

  12. Nous attendons avec impatience de lire ce livre. Merci d’avoir œuvré en collectif pendant ce confinement. Il y a tant besoin de remettre à niveau tant de gens méritants…. Bref… L’humain doit être la priorité. Courage à vous.

  13. Il existe des puces implant miniature espion de l esprit facile â mettre Après il y a les électrodes reliées a l ordinateur que l on pose sur la tête C est fait à l hôpital ou par certains pompiers Voilà ce qu’ il vous arrive lorsque vous avez de bonnes idées vous êtes espionné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *