L’actu

Bruno Le Maire : comment le pire économiste de France a ruiné le pays ?

1000 milliards de déficit, 200 milliards d’aides aux firmes, 100 milliards de niches fiscales : le déficit, c’est lui ! On vous explique comment Bruno Le Maire a creusé lui-même le trou qu’il demande aux Français de combler. Pendant que pour ses amis là-haut, c’est orgie, champagne et confettis !

L’école va mal, je vous explique pourquoi

Médaille d’or du nombre d’élèves par classe en Europe, 1 point de Pib en moins que chez les voisins… Mais heureusement, Macron, Attal, vont résoudre tout ça en créant des “groupes de niveaux” !

Comment Bruno Le Maire fait disparaître vos impôts, je vous explique

Monsieur Le Maire, c’est le triangle des Bermudes fiscal : des forts prélèvements, du déficit et des services publics rachitiques. Où passent nos impôts ? “Open bar” pour les grandes entreprises, 200 milliards d’aides, le plus gros budget de l’Etat devant l’école et l’hôpital !

Le hold-up des holdings

François Ruffin interroge le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique sur le recours aux holdings par les contribuables les plus fortunés de notre pays.

Vous n’existez plus

“La loi Grand Âge arrive.” On a failli vous croire, par naïveté. Il ne fallait pas. Il ne faut jamais vous croire.

Vous trahissez sept années de promesses. Vos mots ne valent plus rien. Vos phrases sont du vent. Plus personne ne vous croit. Vous n’existez plus.

Le Pass colo, c’est pour cet été ?

François Ruffin interroge Madame Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités : tiendrez-vous la promesse du pass colo pour tous les enfants ?

La loi Grand Âge, c’est pour maintenant ?

François Ruffin interroge Madame Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités : quand allez-vous mettre les 10 milliards par an nécessaires pour le Grand âge ?

Les femmes de Prysmian

La semaine dernière, à Calais, je rencontrais les femmes de Prysmian. « Depuis la création du collectif, je n’ai jamais entendu autant de propos misogynes », me racontait Sophie. Certains sous-entendent que leur place est la cuisine… A la place des fourneaux, elles monteront ce vendredi à Paris et seront dans la manif féministe.