nuit des ecoles
nuit des ecoles

La nuit des écoles

 

Après s’être réunis à 300, mardi soir à Longeau (Somme), parents d’élèves, fédérations de parents d’élèves et personnels enseignants d’Eaucourt-Epagne-Epagnette, de Fressenville, d’Amiens-Delpech, de Moreuil, d’Amiens-Marivaux, de Vignacourt, d’Amiens-Faubourg de Beauvais, de Ponthoile, de Villers-Bretonneux, d’Abbeville-Alain Détré et Dany Pruvost, de la FCPE et de la PEEP ainsi que votre député décident d’occuper leur école le lundi 19 février à partir de 17h, en préparant repas et activité.

Depuis mardi, d’autres écoles ont rejoint cette initiative : lundi soir, 22 écoles seront occupées dans tout le département, pour dire au rectorat leur intentation de se battre contre la nouvelle carte scolaire et la fermeture de 48 classes à la rentrée prochaine dans le département.
Et vous, lundi, vous faites quoi ?

François Ruffin

François Ruffin

Né à Calais, j'ai grandi à Amiens. J'y ai fondé le journal Fakir, puis réalisé le film Merci patron !. Élu sous l'étiquette Picardie debout ! (FI, PCF, EELV, Ensemble), je continue à jouer tous les dimanche en vétéran avec l'Olympique amiénois et à m'occuper de mes deux enfants, de 5 et 8 ans, en garde alternée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *