J'alerte

Qe Ehpad Domart

Ehpad : quand Denis pourra-t-il refaire du vélo ?

Monsieur Véran, j’aurais bien d’autres choses à vous rapporter, sur les budgets, les plannings, les primes, etc., mais je pare au plus urgent : quand Denis pourra-t-il reprendre son vélo ? On ne saurait sauver des vies en sacrifiant notre humanité.

L'Etat laisse Endel aux mains des actionnaires d'Engie

Engie : l’État-actionnaire brade Endel… et l’écologie ?

Endel est le leader français de la maintenance industrielle. Et pourtant, Engie, sa maison mère, 2,8 milliards de dividendes versés en 2019, un Etat actionnaire à 24%, décide de supprimer 5000 des 6500 emplois. Quand reprendrons-nous le contrôle ?

blanquer RASED

Pour les RASED, la mort à trente ans ?

« Cette année, les RASED vont avoir trente ans. Mais on ne sait pas ce qu’on va devenir, nos perspectives sont bien sombres. » Monsieur Blanquer, allez-vous raser les RASED ?

penicaud-whirlpool

Whirlpool : Muriel Pénicaud complice ?

En 2018, l’Inspection du travail refusait le licenciement pour « motif économique » des salariés protégés de Whirlpool à Amiens : la multinationale réalisait 815 millions de bénéfices la même année. C’était sans compter sur Muriel Pénicaud…

bobigny local brulé

A Bobigny, un local de campagne brûle en silence

« Chasse à la balance », local de campagne brûlé, militants intimidés : après la parution d’un livre sur les liens entre la mairie UDI et les réseaux criminels, à Bobigny, la démocratie n’est plus protégée…

Pour les enseignants, de la carotte et du bâton

Au 1er décembre, Blanquer a augmenté de 50% les primes des recteurs et directeurs d’académie. Un moyen de motiver ceux qui vont devoir faire passer la pilule des 900 euros de perte de pensions à ceux qu’ils encadrent : les enseignants.

edouard philippe

Pas un mot de compassion

Dans l’hémicycle, nous nous levons pour des policiers, des pompiers, peu importe l’uniforme. Pour la France en jaune : pas un mot de compassion.
Depuis douze moi, pour les Français en jaune, le gouvernement n’a eu que des « silences complices ».