États-généraux de l’alimentation : notre dossier parlementaire

Depuis le début du mois de Septembre, la Commission des Affaires économiques auditionne tous les acteurs de l’agriculture et de l’alimentation. Suivez toute l’actualité de votre député, particulièrement impliqué dans ce dossier, pour une agriculture sortie de la mondialisation et le retour d’un vrai contrat social avec les agriculteurs.

Exclusif. Le projet de loi Agriculture : pas de cap, pas de vision

En avant-première, et avant le ministère, le groupe la France insoumise vous livre ici le projet de loi sur l’agriculture, qui sera discuté à l’Assemblée ce printemps.

États-généraux de l’alimentation : quelle ambition ?

Préserver l’agriculture ? Ou la transformer ? La Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale a entendu les organisations d’agriculteurs, de l’agro-alimentaire, de la grande distribution. Comme élève attentif, et comme secrétaire, je voudrais en tirer un petit bilan, moins sur les choses dites que sur les non-dits, sur les points aveugles de nos auditions, sur les questions qu’il nous faudra trancher.

Agriculture et alimentation : faut-il une intervention de l’Etat ?

Résumé des prises de positions sur la question de l’intervention de l’Etat et de l’outil législatif dans les questions agricoles et alimentaires, en Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale.

L’actualité des EGA en vidéo

“6000 poules pondeuses, c’est ça votre modèle agricole ?”
Ceta et agriculture : “C’est quasi-suicidaire !”
Quand un lobby de l’agroalimentaire balade les députés

Restez informés !

Pour recevoir des nouvelles de votre député et de cette proposition de loi, n’hésitez pas à remplir le formulaire.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez François Ruffin !