Dans la Somme

Pour les RASED, la mort à trente ans ?

blanquer RASED
« Cette année, les RASED vont avoir trente ans. Mais on ne sait pas ce qu’on va devenir, nos perspectives sont bien sombres. » Monsieur Blanquer, allez-vous raser les RASED ?

Whirlpool : Muriel Pénicaud complice ?

penicaud-whirlpool
En 2018, l'Inspection du travail refusait le licenciement pour "motif économique" des salariés protégés de Whirlpool à Amiens : la multinationale réalisait 815 millions de bénéfices la même année. C'était sans compter sur Muriel Pénicaud...

Amiens : manifester n'est pas un délit

amiens manifester
À Amiens, dans notre ville, des militants, des militantes, sont aujourd'hui poursuivis, sous des prétextes assez gazeux. Aucun, aucune, pour violence. Aucun, aucune, pour le moindre jet de projectiles. Dans quel but, alors ? Non pas d'enquêter, mais humilier.

Merci patron ! chez les Whirlpool : ma fierté

whirlpool cesar
  C’est une fierté pour moi, un “César du peuple”: Merci patron! sera projeté aux salariés de Whirlpool, et en compagnie des syndicalistes, ce vendredi midi (11 h, précisément, salle de Grâce à Amiens, ouvert au public). Une double fierté. D’abord, que le film soit utilisé comme ça, dans une bagarre, pour se remettre du baume au coeur, que parti…

Whirlpool : Les faire plus chier que le Front national !

whirlpool
Ca y est ! On a l’unité ! On se lance enfin vraiment ! Depuis le temps qu’on piétinait dans le pédiluve, on se lance enfin vraiment ! Et notre première sortie, on l’a réservée aux Whirlpool. Parce que c’est ma bagarre depuis dix-huit ans, d’empêcher que tout se barre en Slovaquie, en Chine, en Pologne. Parce que c’est le…

Lycée : “Ils organisent le décrochage”

lycee decrochage
« Les personnels du Lycée Professionnel (LP) Montaigne à Amiens ont voté la grève à l’unanimité ce matin en AG… » On a reçu ce communiqué dans notre boîte courriel et du coup, on est montés voir. Devant le lycée, on se les caillait, j’avais le stylo qui se congelait dans ma main. Mais avec Géraldine, Lisa, Antonio, Anne, j’essayais…