Dans la Somme

Pour les RASED, la mort à trente ans ?

blanquer RASED
« Cette année, les RASED vont avoir trente ans. Mais on ne sait pas ce qu’on va devenir, nos perspectives sont bien sombres. » Monsieur Blanquer, allez-vous raser les RASED ?

Whirlpool : Muriel Pénicaud complice ?

penicaud-whirlpool
En 2018, l'Inspection du travail refusait le licenciement pour "motif économique" des salariés protégés de Whirlpool à Amiens : la multinationale réalisait 815 millions de bénéfices la même année. C'était sans compter sur Muriel Pénicaud...

Amiens : manifester n'est pas un délit

amiens manifester
À Amiens, dans notre ville, des militants, des militantes, sont aujourd'hui poursuivis, sous des prétextes assez gazeux. Aucun, aucune, pour violence. Aucun, aucune, pour le moindre jet de projectiles. Dans quel but, alors ? Non pas d'enquêter, mais humilier.

Mon samedi jaune

gilets jaunes
Je suis un cahier de doléances ambulant, ce samedi 17 novembre, au milieu des gilets jaunes. C’est bien là ma place, c’est bien ça mon rôle. « Oh! Un à la fois, je suis pas en stéréo! »Sur le barrage « ouest », à Flixecourt, ce samedi 17 novembre, je suis assailli par les gilets jaunes. A mon oreille droite, un routier redoute pour…

Éducation dans la Somme : où va-t-on ?

éducation somme
Trois collèges et des classes par dizaine de sauvés l’an dernier. La Somme sait se mobiliser pour son éducation. Mais où va-t-on ? Quel chemin dessine-t-on pour nos enfants, notre avenir ?Accueil des enfants handicapés, statut des AVS, des AESH, Rectorat, moyens alloués pour la rentrée prochaine et dans les années à venir… Jeudi 22 Novembre à 20h30Espace Dewailly3 Place…

Procès Goodyear : c’est ça votre nouveau monde ?

Monsieur le Député François Ruffin interpelle Madame la Ministre du Travail sur la protection des salariés de multinationales. Le jeudi 4 octobre, j’assistais au procès des ex-Goodyear. Plus de 800 ex-salariés qui, après des années de luttes pour éviter que leur usine ne délocalise, contestent le motif économique de leur licenciement. Pour la quatrième année consécutive, l’entreprise Goodyear termine son…

Une journée en circo… au procès des Goodyear !

proces goodyear
Tout le monde connaît au moins un Goodyear. Moi, c'est le mec d'une copine. C'était. Il a bien essayé de se reconvertir. Ça a été la Bérézina. Il s'est pendu dans sa véranda.