Le bulletin de Ruffin

Chaque semaine, le point en vidéo sur l’actualité de votre député ! A consulter également en podcast sur Deezer, Spotify, Itunes et Soundcloud !
Bulletin 27

Bulletin n°27 : Marée haute, 3 kilos par an et révolutionnaire ?

Retrouvez le dernier bulletin de Ruffin, tourné vendredi soir dans les salons de l’Assemblée nationale, pour vous donner quelques dernières informations, sur la marée populaire du samedi 26 mai, l’état de santé des députés et sur mon entretien croisé avec François de Rugy (un grand moment).
Bulletin 5 mai

Bulletin n°25 : Why a manif pot-au-feu le 5 Mai ?

Un nouveau bulletin de député en ligne ! On y parle du 5 mai, de notre désir d’autre chose, de notre pot commun pour financer la fête à Macron. Le déficit des vers de terre, un sujet sérieux qui fait pourtant sourire… On revient sur le travail en commission dans le cadre du projet de loi sur l’agriculture !
bs2 fete a macron

Bulletin Spécial : L’élan vital !

Un deuxième bulletin spécial pour la Fête à Macron avec au menu : les comités locaux, la manif pot-au-feu, l’élan vital et le pôle culturel !
bulletin stop macron

Bulletin spécial : Comités Stop Macron !

Pour vous tenir informer des aventures du 5 mai, on a décidé de lancer des bulletins spéciaux, aujourd’hui au coeur de l’action : les comités stop Macron !

La mission fantôme d’En Marche !

mission fantome en marche
“On a une mission sérieuse sur le sujet.” Elle allait être extroardinaire, avec une approche globale, m’ont-ils promis, les députés de la majorité, le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, tout en rejetant, du coup, ma proposition de loi. C’était le 1er février. Alors on s’est un peu renseignés, après. Et pour le moment : c’est mission fantôme !

Dépakine : depuis quand Sanofi savait ?

depakine sanofi
Sanofi est-il coupable dans l’affaire de la Dépakine ? Non, d’après nos lecteurs (qui restent les meilleurs). Petite enquête : depuis quand le labo sait ?

Vidéo ouverte à mes élus pleurnicheurs : crétins ou hypocrites ?

machine a laver elus
Whirlpool délocalise ses sèche-linge de la Picardie vers la Pologne, et les élus amiénois pleurnichent aujourd’hui comme ils ont pleurniché hier sur Goodyear, Magneti-Marelli, Sièges de France, etc. C’est leur politique, pourtant, qui mène à ces désastres en série, leur politique à eux, députés, ministres, qui depuis trente ans se font complices de la débâcle…

Whirlpool, la faute à l’Europe

Jacques Delors, ex-président de la Commission européenne, a construit l’Europe que voulait Wisse Dekker, le PDG de Whirpool. Celle du dumping social, de l’abaissement des taxes aux frontières, de la libre circulation des capitaux et des marchandises, qui vient de mettre sur le carreau les 400 familles du site d’Amiens.