Le Macron nouveau est arrivé !

Macron a donc eu une « révélation » : « Vive la solidarité ! Vive l’État-providence ! Vive la souveraineté ! » Qui l’eut cru ? Mais faut-il le croire, lui qui lamine la société, les solidarités, depuis trois ans ?

Le Bulletin de Ruffin

Chaque semaine, le point en vidéo sur l’actualité de votre député ! A consulter également en podcast sur Deezer, Spotify, Itunes et Soundcloud !
le macron nouveau est arrivé

Le Macron nouveau est arrivé !

Macron a donc eu une « révélation » : « Vive la solidarité ! Vive l’État-providence ! Vive la souveraineté ! » Qui l’eut cru ? Mais faut-il le croire, lui qui lamine la société, les solidarités, depuis trois ans ?

Le séparatisme c'est eux : découvrez le nouveau Bulletin de François Ruffin

Macronisme, le séparatisme c’est eux !

Je poste mes courriers « défi » aux trois cents députés marcheurs : ils se croient encore « représentants de la nation » ? Qu’ils le prouvent, qu’un seul remette son mandat en jeu, et moi aussi je défais mon écharpe. Mais ils sont désormais ultra-minoritaires dans le pays. Un groupuscule. Une secte. Et qui prétend pourtant diriger, sans même écouter.

Retraites : à la fin, ils devront payer !

19000 amendements ? 55 jours de grève ? Des manifs toutes les semaines? Quel est le sens de ça ? Que ça ne passe pas comme dans du beurre, mais dans la douleur. Que ça laisse une trace dans les mémoires, que les Français se souviennent de ce président, ce gouvernement, qui décident seuls. Et qu’à la fin, on leur fasse payer.

Macron seul !

Même les patrons, et ses économistes, jusqu’à Dominique Seux, le lâchent.

Et sinon : entre Sabine et Sanofi, le président de la République a choisi. Des nouvelles d’Ecopla. Et vive le cinéma (chinois) !

Le bulletin #65 : Quel horizon ils offrent ? Celui d'une calculette !

Qu’est-ce qu’ils ont à proposer comme horizon, sur les retraites et sur le reste ? Rien. Ils ont zéro horizon. Ils ne sont pas à la hauteur du pays, de notre avenir, ils réfléchissent comme des experts-comptables avec leurs petits stylos, leurs petites additions, leurs petits pourcentages.

Et sinon, on vous souhaite de bonnes fêtes (sans trop de schizo) !

bulletin 64

Bulletin mobile et automobile !

Pourquoi je vais sécher un peu beaucoup l’hémicycle : j’ai arraché une mission d’information sur les « métiers du lien », d’où mon passage ce matin chez une assistante maternelle puis une auxiliaire de vie sociale.

Je vous fais donc mon bulletin en route, avec du Whirlpool, du Macron, du Ecopla, du 5 décembre et de la cravate.

bulletin 62

Bulletin #62 : Et si Bakhtine bloquait la Gare du Nord…

Bon, je préviens je suis complètement dans le gaz : mon train Paris-Amiens a mis 6h24 cette nuit, je suis arrivé chez moi à trois heure du matin. On va essayer quand même de causer de la convention Macron pour le climat, de Lubrizol, des violences conjugales et du roman comme genre démocratique.

bulletin 61

Le Bulletin de Ruffin #61 : Sois jeune, et nettoie !

J’ai perdu mon antivol, ma carte d’identité, mon chargeur…J’arrive pas à gérer mes affaires, comment je vais gérer les affaires du monde ? Ou alors c’est peut-être parce que je sais pas gérer mes affaires que je me charge de celles du monde, ou au moins de mon coin.