Le Bulletin de Ruffin

Chaque semaine, le point en vidéo sur l’actualité de votre député ! A consulter également en podcast sur Deezer, Spotify, Itunes et Soundcloud !
Bulletin Allo Bernard

Allô Bernard !

Classement des 500 fortunes de Challenges : j’y entre enfin… Aux côtés de mon ami hecto-milliardaire, Bernard Arnault !

106532930 1546485522199646 7582849816990882441 O

Ca fait du bien de sortir de la cuisine…

Cette semaine, j’ai rencontré des citoyens de la Convention pour le Climat. On a épluché leur rapport, leurs 149 propositions. Mais c’est maintenant, je leur ai dit, que votre vrai boulot commence, que le pouvoir ne s’assoie pas sur ses promesses…

Ruffin Bulletin Charge De Com Cac40

Ma semaine avec le chargé de com’ du CAC40

Le dimanche, il fait la leçon, comme si on était des feignants : « Il faut travailler davantage ». Le mardi, il fait la pub de Sanofi. Et pour celles et ceux « que nos économies rémunèrent si mal » ? Ils auront une médaille le 14 juillet…

Francois Ruffin Bdr Invitation Macron Consultation Lettre

J’ai encore reçu une lettre de Macron…

On a déjà eu le Grand débat, les États généraux de l’alimentation, des Assises de la mobilité… et voilà qu’après le Covid, Macron remet ça : encore une consultation ! Aujourd’hui quand on veut enterrer un dossier, on créait une consultation bidon…

leur folie nos vies bulletin de ruffin livre

Leur folie, nos vies !

Les masques manquants, les sacs poubelles remis aux soignants, les surblouses fabriquées à la maison, les premiers de corvée qui triment : tout cela, ils vont l’oublier. Alors que le système tient, il fonctionne, par la loi d’amnésie.

le macron nouveau est arrivé

Le Macron nouveau est arrivé !

Macron a donc eu une « révélation » : « Vive la solidarité ! Vive l’État-providence ! Vive la souveraineté ! » Qui l’eut cru ? Mais faut-il le croire, lui qui lamine la société, les solidarités, depuis trois ans ?

Le séparatisme c'est eux : découvrez le nouveau Bulletin de François Ruffin

Macronisme, le séparatisme c’est eux !

Je poste mes courriers « défi » aux trois cents députés marcheurs : ils se croient encore « représentants de la nation » ? Qu’ils le prouvent, qu’un seul remette son mandat en jeu, et moi aussi je défais mon écharpe. Mais ils sont désormais ultra-minoritaires dans le pays. Un groupuscule. Une secte. Et qui prétend pourtant diriger, sans même écouter.

Retraites : à la fin, ils devront payer !

19000 amendements ? 55 jours de grève ? Des manifs toutes les semaines? Quel est le sens de ça ? Que ça ne passe pas comme dans du beurre, mais dans la douleur. Que ça laisse une trace dans les mémoires, que les Français se souviennent de ce président, ce gouvernement, qui décident seuls. Et qu’à la fin, on leur fasse payer.