DIRECT | Grand-débat : Pique-nique picard derrière l’Elysée !

Grand débat des Hauts-de-France : conférence de presse en direct du Jardin des Ambassadeurs !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
PIQUE-NIQUE PICARD DERRIÈRE L'ÉLYSÉE !

En direct ! Je boycotte le déjeuner à l'Elysée, dans de la vaisselle à 500 000 euros. Et à la place, on pique-nique dans les jardins à côté, avec Mohamed et Germain, de chez Prima (sous-traitant de Whirlpool), Kathia, gilet jaune et maman d'un enfant autiste, Annie et Sylvie, auxiliaires de vie sociale, Fabien, intérimaire et gilet jaune, Graziella et Elvire, parents d'élève à Ailly-sur-Somme. La Picardie envahit Paris !

Publiée par François Ruffin sur Vendredi 29 mars 2019

En direct ! Je boycotte le déjeuner à l’Elysée, dans de la vaisselle à 500 000 euros. Et à la place, on pique-nique dans les jardins à côté, avec Mohamed et Germain, de chez Prima (sous-traitant de Whirlpool), Kathia, gilet jaune et maman d’un enfant autiste, Annie et Sylvie, auxiliaires de vie sociale, Fabien, intérimaire et gilet jaune, Graziella et Elvire, parents d’élève à Ailly-sur-Somme. La Picardie envahit Paris !

Au même format

Sur le même thème

Pas un mot de compassion

Dans l’hémicycle, nous nous levons pour des policiers, des pompiers, peu importe l’uniforme. Pour la France en jaune : pas un mot de compassion.
Depuis douze moi, pour les Français en jaune, le gouvernement n’a eu que des « silences complices ».

J’ai vu…

Les mines d’or à Salsigne, les vautours de l’immobilier à Perpignan, Francéole sacrifié à Buzon, les classes fermées à Ailly, Luxfer détruit à Clermont, le « Surf parc » à Nantes, j’ai vu.
Le doute n’est plus permis : qu’on les laisse faire, et ils iront jusqu’au bout.

Demande d’une mission d’information sur les bénéfices des Gilets jaunes pour les Français

L’Assemblée nationale vient, nous l’apprenons, de créer une mission d’information sur le coût pour les Français du mouvement des Gilets jaunes. Pourquoi pas. Nous avons aussitôt demandé une mission sur les bénéfices pour les Français du mouvement des Gilets jaunes.
C’est avec un sinistre prisme d’experts comptables que les macronistes regardent notre Histoire : et quelle est l’évaluation de 1789 ? Et l’audit des grèves du Front populaire ?
Notre lettre à Roland Lescure, président de la Commission des affaires économiques.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
il est ou le bonheur couv

Il est où, le bonheur

« Nous sommes tous sur la même planète, tous sur le même bateau. » Le mardi 23 juillet dernier, Greta Thunberg et ses jeunes amis visitaient l’Assemblée nationale. « La bataille pour le climat, nous la gagnerons tous ensemble ! »
Ah bon, vraiment ?

Retrouvez le dernier livre de François Ruffin en librairie. En savoir plus.

Restez informés

Une fois par semaine, toute l’actualité de votre député. Retrouvez également nos newsletters sur Messenger et sur Telegram.

Commentez

22 réflexions sur “DIRECT | Grand-débat : Pique-nique picard derrière l’Elysée !”

  1. Au pique-nique nous aurions aimé être à vos côtés Monsieur le Député, cher François Ruffin !
    Merci pour tout !
    Nous aussi nous allons récupérer notre CSG de retraités jugés tellement à l’aise financièrement, du moins « on » nous a dit que nous allions la récupérer et nous clamons à qui veut bien l’entendre : merci les Gilets Jaunes mais aucunement merci à E. Macron qui a juste essayé de légèrement moins déplaire et qui se hâte de ramener la couverture à lui. Il se veut plus fort que le vinaigre ce gars ! Mais nous sommes au moins aussi intelligents que lui et pas du tout dupes. Par contre nous, nous ne sommes pas des vaniteux.

    Respectueuses pensées du Gers mais amicales aussi. Nous vous suivons de bon coeur !
    Claude

  2. Anne Gentreau

    Bravo Monsieur continuons ce combat nous ne sommes pas des imbéciles et même si nous sommes pas dans les arcanes nous sommes humains et emplis de bon sens

  3. Merci pour votre initiative M. Ruffin.
    Vous redonnez ses lettres de noblesse – sic ! – à l’expression « démocratie représentative ».

  4. Il faut éliminer ce macron ,membre du Bilderberg secte secrète de milliardaires qui va conduire les citoyens en esclavage .. et donc il en a rien a foutre de vos réclamantions.

  5. Marylou Grinevald * Genève

    Je viens de comprendre, picard ♥ J’ai cru qu’il s’agissait du congelé (:D
    Bon appétit ! Génial ☼

  6. Français , Françaises ,voter aux Européennes pour la France Insoumise et son mouvement ** MAINTENANT LE PEUPLE ** et en 2022 pour son mouvement ** UN AVENIR EN COMMUN ** sinon votre avenir et celle de vos enfants avec ce !! de Macron est un état d’esclave ..et oublier les partis dont les dirigeants ont la folie des grandeurs et divisent ainsi les citoyens pour faire gagner la droite , Un homme digne de confiance JL Mélenchon un humaniste ,qui œuvre avec ses 17 députés pour redonner le pouvoir au Peuple ,alors que la marionnette de macron l’a donner aux milliardaires ..

  7. Il faut que les salariés puissent reprendre les outils ou directions des entreprises. C’est sûr qu’il y a des gens assez compétents pour faire marcher les boîtes. Au lieu de bénéfices nets en euros, les propriétaires et actionnaires feront des actions altruistes claires. Voilà comment qu’on va gagner. Quand est-ce qu’on le dit???? L’ISF c’est loin d’être suffisant, il faut un repartage des moyens de production, une distribution équitable des emplois… Comme vous l’avez dit, la France est un pays riche, c’est bon, on partage dignement, altruistement. Le jour où on aura autant de monde dans la rue pour cela que pour aller au match de foot le WE, on aura gagné!!!!!

  8. La Preuve avec la FN/RN un parti de droite qui critique la politique de droite celle de macron qui est devenu président ,!!!!!!!!!!! grâce à ce parti qui récolte des voix de citoyens salariés ouvriers etc …sinon la FRANCE aurait eu en 2017 un Homme digne d’être notre Président c’est JL Mélenchon un humaniste et pas milliardaire et surtout pas avec la folie des grandeurs . Ce qu’il faudrait savoir pour quelles raisons ,?ces citoyens sont devenus membres de ce parti ! pour avoir été engagé comme CRS . POLICIERS etc ? .mais cela ne peut pas être la seule raison .a moins que ! Ils ne sont pas capables de faire la différence entre la droite où la gauche le Peuple , liberté où l’esclavage pour faire 20%!!!!!!!!!!oú trucage lors du comptage des votes !!!7

  9. Tournay Lisette et Daniel

    Je ne pourrai pas y aller après mon accident impossible de remarcher pour l’instant et mon poignet cassé me fait toujours mal , je reste à la maison , il n’y a rien à faire d’autres

  10. Un document à regarder, surtout si on n’a pas encore pu voir « J’veux du soleil ! » le film de François Ruffin et Gilles Perret.
    C’est très puissant,émouvant aussi et ça donne vraiment envie de se mobiliser !
    Merci François pour ce grand détournement d’une invitation à un repas gabegie à la mode Macron !

  11. En fait! Il est où le Macron?

    C’est comme

    Boutéflika qui était en suisse tranquille! On a pas de président physiquement à part les lois qui passent sans bruit, quand il parle le Macron c’est pour dire une grosse connerie!

  12. AvecFrançois Ruffin la politique redevient ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être, à savoir au service de tous. Merci de mener un combat courageux dans la bonne humeur. L’humour finira par avoir raison de l’égoïsme et du cynisme de ceux qui se croient tout permis. Ce n’est qu’un début ! Merci et courage !

  13. Et dire que ce sont les purges de LREM qui se croient intelligents et se prétendent modernes…

    Tes idées sont innovantes, ta façon de les exprimer est rafraîchissante et ta plume est réjouissante….

    Bravo François !

  14. Repas champêtre, notre president connais pas cette façon de déguster un bon repas en pleine air. C’est cela quand on a un petit président… suivez toujours ce chemin, nous sommes plus dans légalité liberté fraternité.. mais dans argent, pouvoir, dictature.. nouveau slogan de notre gouvernement.. l’état nous vend comme du bétail… il ne restera plus rien… je ne veux pas su système américain, mais pourtant, nous sommes entrain de le subir et bientôt nous allons sentir l’effet du marchand de tapis qu’est Macron…

  15. Heureusement que nous avons des gens comme vous qui entrent en RÉSISTANCE, respect et dignité face au libéral-totalitarisme.
    Patrick

  16. merci François pour ce que tu fais, dommage que les autres députés ne se donnent pas autant de mal.

    repasse a Rennes quand tu veux, tu seras le bienvenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *