
Sport : Laissez-nous courir !
François Ruffin interpelle Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé : ayez bon cœur pour la santé du nôtre, levez les restrictions horaires sur le sport en plein air !
François Ruffin interpelle Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé : ayez bon cœur pour la santé du nôtre, levez les restrictions horaires sur le sport en plein air !
François Ruffin interpelle le ministre de l’Agriculture sur sa volonté de condamner à la disparition l’élevage bovin de race à viande en France et ses éleveurs.
François Ruffin interpelle Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale : A l’heure de la « Familia grande » et des violences liées au Covid, aucune assistante sociale dans les écoles primaires, ça ne vous gêne pas ?
M. François Ruffin interpelle Mme Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique : combien de coulées de boue pour que vous réagissiez ?
François Ruffin interpelle Olivier Véran, ministre de la santé : « Dans votre Ségur, vous n’auriez pas oublié le médico-social ? »
François Ruffin interpelle Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale : avez-vous décidé d’en finir avec les Rep + ?
François Ruffin interpelle Jean Castex sur le chlordécone en Guadeloupe et en Martinique : de quel côté êtes-vous ? Des victimes ou des pollueurs ?
Aujourd’hui, Assange est un détenu sans condamnation. Et que fait la France ? Rien.
Poursuivre dans l’inaction serait une évidente défaite pour la liberté d’informer. Que ce soit chez nous, ou dans le reste du monde.
Monsieur le Député François Ruffin et les salariés de l’usine Prafer à Woippy interpellent le ministre de l’Economie : allez-vous enfin intervenir ? Ou ce savoir-faire français, le laisserez partir, le laisserez-vous périr ?
Aux milliards d’aides publiques distribuées en urgence à l’aéronautique répondent des milliers de licenciements, des délocalisations sous prétexte de Covid, et l’occasion ratée de la transition : Bercy subventionne le pire plan social de l’histoire.
Chez Bridgestone, Bruno Le Maire trouve la délocalisation « révoltante », car trop voyante. Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg : combien de Comatelec, de Rosières, à qui le ministère ne demande qu’une chose : que ça ne fasse pas de bruit ?
Monsieur Djebbari, la SNCF vient d’annoncer la fermeture de la moitié des guichets en gare d’Amiens. On peut considérer ce dispositif archaïque, mais qui n’est jamais allé au guichet ? Vous, certainement. Ou plus depuis longtemps.
Monsieur Véran, j’aurais bien d’autres choses à vous rapporter, sur les budgets, les plannings, les primes, etc., mais je pare au plus urgent : quand Denis pourra-t-il reprendre son vélo ? On ne saurait sauver des vies en sacrifiant notre humanité.
Endel est le leader français de la maintenance industrielle. Et pourtant, Engie, sa maison mère, 2,8 milliards de dividendes versés en 2019, un Etat actionnaire à 24%, décide de supprimer 5000 des 6500 emplois. Quand reprendrons-nous le contrôle ?
« Cette année, les RASED vont avoir trente ans. Mais on ne sait pas ce qu’on va devenir, nos perspectives sont bien sombres. » Monsieur Blanquer, allez-vous raser les RASED ?
Comme député, je ne vous promets pas la lune. Mais plutôt cet engagement, permanent : devant les ministres, devant les PDG, devant les puissants, je ne courberai pas l’échine. Je me tiendrai droit en votre nom.
© François Ruffin 2020 – Fait avec passion par Sylvain