
Alice, Soissons, pâtissière en supermarché : « Je travaille six jours par semaine »
Vivement un gouvernement pour les Alice !
Vivement un gouvernement pour les Alice !
Face au chaos du marché, nous avons le devoir d’être ensemble pour que résonne à nouveau le mot bonheur. Ils font pitié. Mais nous, malgré les petitesses et les bassesses, nous devons être à la hauteur des millions de Français qui tiennent à bout de bras notre pays debout.
Je veux que vous le sachiez, vous, les caissières de Carrefour, vous les salariées de la mairie de Corbie, vous les animatrices des centres de loisirs, vous, les plus d’un million, deux millions, le bien que ça fait. D’engager une bataille, et d’avoir avec soi cette force-là.
« Ecoute, si tu peux planter des buts, tu n’hésites pas, tu les mets. » Mais Landry préférait les passes. Joueur de foot quasi-pro, animateur au centre périscolaire Saint-Pierre à Amiens, il est parti brutalement, mercredi, à 34 ans. Il va nous manquer.
« Je suis mandataire, mais c’est mon dernier jour aujourd’hui : j’ai démissionné. Je pars comme assistante sociale à la médecine du travail, pour 400 € de plus. Alors que, pourtant, j’aime mon métier. »
François Ruffin interpelle le ministre des Transports au sujet de la grève chez les chauffeurs de car de Transdev.
Retrouvez le discours de François Ruffin, d’Alexis Corbière et la remise des Sandrines d’honneur à la Fête des Mille Bastilles 2021 pour le 14 juillet !
Depuis que je suis député, je constate ça : le 14 juillet est fêté, avec les pompiers, les majorettes, le feu d’artifice, très bien. Mais rien sur la Révolution ! Alors on a décidé de faire notre Fête des Mille Bastilles.
Christophe, ex-Whirlpool, ex-Wn, ex-Ageco: « Macron à Whirlpool, trois fois il est venu, trois fois il m’a menti. » Il y a 18 mois, le président promettait de revenir sabrer le champagne « avant un an ». On l’attend. Et avec 3 salariés restants sur 286, ça sera plutôt du Champomy.
Un Goodyear et une ass’mat à Doullens, une personne handicapée et le Secours pop à Corbie, Dupond-Moretti à Péronne, des punaises à Amiens-Nord : récit de mon tour des cantonales, ce weekend.
Quand En marche coupe 5 milliards d’euros pour le logement social, c’est Bentrad à Amiens Nord qui trinque et ses enfants qui souffrent d’asthme…
Un email par semaine avec toutes les dernières actualités de François Ruffin.
© François Ruffin 2017-2021