Médias

Vacances d’été : nos propositions pour partir, tous !

3 millions d’enfants ne partent pas en vacances. Comment on peut aimer son pays, dans sa diversité, si on ne voit que son clocher, son quartier ? Un pass « Colo verte » leur permettrait de partir, avec un peu de solidarité des plus fortunés.

Vacances : c’est la vie large qu’il nous faut !

40% des Français ne partiront pas en vacances cet été. Que fait l’Etat ? Rien, ou si peu. Nous appelons, avec mes collègues de la Nupes, à une politique publique des vacances. Des vacances qui élargissent la vie. Pour toutes, pour tous

« Je viens vous dire : nous sommes forts »

Nous sommes forts.
La Macronie est un colosse aux pieds d’argile, un tigre de papier.
Quand la démocratie devient le pouvoir sans le peuple, contre le peuple, contre l’Assemblée, quand même Charles de Courson symbolise la rébellion, ça ne tient pas longtemps.

« Ca va se terminer par des drames »

L’homme qui a tué une infirmière avait déjà agressé. Il faut une enquête policière et sociale : comment s’est-il retrouvé dans la nature ? Etait-il suivi à domicile ? J’alerte depuis six ans sur la psychiatrie, les infirmiers me le répètent : « Ca va se terminer par des drames ».

BFM Macron et ses amis les puissants

Sur TF1, « Macron est content, comme ses amis les puissants »

43% des Français se privent sur la nourriture et Monsieur Macron annonce quoi pour que les gens puissent vivre de leur travail ? Rien.

Pour l’ISF, pour la retraite à 64 ans, c’est tout de suite et c’est maintenant. Pour les salaires, c’est peut être demain et on verra bien.

C’est une dinguerie, Monsieur Bourdin !

C’est une dinguerie, Monsieur Bourdin ! Le bouclier tarifaire, c’est 50 milliards. 50 milliards versés à la spéculation, à cause du marché européen de l’énergie. Cinq fois le budget de la justice. Quatre fois la réforme des retraites. 50 milliards jetés à la poubelle par dogmatisme !

François Ruffin tacle Bruno Le Maire

Bruno Le Maire, le plus mauvais économiste de France

Bruno Le Maire est rigolo : contre l’inflation, il fait quoi ? Des courrier aux industriels.
Mais pour la retraite, il n’a pas « demandé aux Français » Non, il a fait une loi.
Sur les prix, c’est pareil : il faut des lois pour encadrer le marché. Et indexer les salaires.

Recevez la newsletter

Un email par semaine avec toutes les dernières actualités de François Ruffin.

"Debout les femmes !" au cinéma !
Retrouvez le dernier film de François Ruffin et Gilles Perret, en avant-première jusqu'à sa sortie en salle le 13 octobre !
Les derniers articles :
Partager cette page :