Médias

apolline de malherbe ruffin requisition orpea

Je demande la réquisition d’Orpea !

Les dividendes perçus par les actionnaires d’Orpea, c’est quoi ? Ce sont les couches en moins pour les personnes âgées, les Pépitos en moins au goûter. Ils sont les complices, et les bénéficiaires, de la maltraitance. Voilà pourquoi je réclame la réquisition d’Orpea, qu’on ne les indemnise pas.

Ruffin Sud Radio web

Les patrons des médias ont choisi leur canasson : Macron !

Bernard Arnault, proprio du Parisien, s’était déjà déclaré pour Macron en 2022. Ce soir c’est Bouygues qui offre 2h de télé pré-enregistrée sur TF1. Comme en 2017, le premier tour a déjà eu lieu : les patrons des médias ont choisi leur canasson : ils font campagne pour Macron.

ruffin france culture progres technologie

« Où veut-on aller ensemble ? »

Je n’invite pas, surtout, à « freiner la science », mais à définir par la règle commune, démocratiquement ce qu’on fait de la technologie, quelles sont ses fins. On ne peut plus simplement continuer « d’accélérer », « aller plus vite », « aller de l’avant » sans se demander : où veut-on aller ensemble ?

stratequoi strategie macron gouvernement

Stratégie du gouvernement : « Leur quoi ? Leur stratéquoi ? »

– Que pensez-vous de la stratégie du gouvernement ?
– La quoi ?
– La stratégie du gouvernement face à la pan…
– Vous avez dit la quoi ?
– Vous avez très bien compris…
– Excusez-moi mais « stratégie » et « gouvernement », c’est un oxymore parfait !

ruffiin rmc macron irresponsable web

« Nous avons des irresponsables au pouvoir ! »

C’était une blague, non, l’intervention de Macron hier ? Sur les lits, sur les vaccins, sur la liberté ? Il va se réveiller ce matin et nous dire, « poisson d’avril ! » Ce sont des irresponsables qui sont au pouvoir.

Vous connaissez le point commun entre stratégie et Macronie ?

Vous connaissez le point commun entre Macronie et stratégie ? Ca rime, mais à part ça, c’est un oxymore. La Macronie croit tellement à la « main invisible du marché », aux « entreprises privées », qu’elle est incapable d’organiser l’Etat, d’où des échecs sur les masques, les tests, et maintenant ce scandale, nous n’avons pas de vaccin français…

impot covid ruffin ggrmc

Je demande la démission du préfet Lallement

Après l’affaire Théo, après l’affaire Chouviat, après les gilets jaunes, qu’elle est la réponse du gouvernement ? La Loi de la Sécurité globale, ne plus filmer les policiers, casser le thermomètre. Alors qu’hier soir la police s’en est encore pris à des journalistes, des militants, des migrants, je demande la démission du préfet Lallement.

Recevez la newsletter

Un email par semaine avec toutes les dernières actualités de François Ruffin.

"Debout les femmes !" au cinéma !
Retrouvez le dernier film de François Ruffin et Gilles Perret, en avant-première jusqu'à sa sortie en salle le 13 octobre !
Les derniers articles :
Partager cette page :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print