L’actu

ruffin lci indexation salaire inflation

Inflation ? Ruffin répond : indexation des salaires !

Hier, Emmanuel Macron a refusé l’indexation des salaires sur l’inflation à un couple d’ouvriers qui peine à vivre de leur travail.

Les salaires des PDG du CAC40 ont doublé en 2021. Pour eux il n’a jamais peur de la « spirale inflationniste. » Pour tous les autres, c’est -3% de pouvoir d’achat.

GRDF greve ca gaze ruffin

Ca gaze ?

On m’a prévenu la veille pour le matin : grève des gaziers. J’y suis allé. Mais en fait, ça fait quoi, un gazier ? Comme il vit son métier ? Qu’est-ce qui le motive, qu’est-ce qui lui déplait ?

Ruffin L'Obs Total

Pourquoi le PDG de Total mérite vraiment ses 6 millions d’euros !

Total, c’est zéro impôt sur les sociétés dans son plus gros marché mondial : la France. Un pipeline en Ouganda qui détruit la nature et déplace les peuples. 32 milliards de profits en 18 mois. Tout ça avec… le soutien de l’Etat ! A lire « Les dossiers noirs de Total » que viennent de publier L’Obs, on se dit que Patrick Pouyanné mérite bien ses 6 millions d’euros annuels et ses 52% d’augmentation !

Macron Borne 49.3

De quoi le 49-3 est-il le nom ?

Elisabeth Borne a donc, sans surprise, dégainé le 49.3. Contre une majorité qui s’est trouvé, de bric et de broc, pour voter la fin de l’Exit tax, la demi-part fiscale pour les veuves d’anciens combattants, un crédit d’impôt pour les personnes âgées hébergées en Ehpad…

Quand le faible se réveille, je suis du côté du faible

J’aurais aimé qu’entre les raffineurs, les pompistes et le grand gavage des dirigeants de Total, l’Etat instaure de la justice sociale. Il est aux abonnés absents. Il laisse le fort écraser le faible. Quand le faible se réveille, je suis du côté du faible.

francois ruffin questions politiques

François Ruffin dénonce les nouveaux seigneurs sur France Inter

On a de nouveaux seigneurs. Ces gens, comme aux temps féodaux, ne payent pas d’impôts. Les profits s’entassent dans leur château. La fiscalité est une indécence. Total ne paye pas d’impôt sur les sociétés en France. Amazon ne paye pas d’impôt en France. Cette injustice ronge le coeur des gens.

Ruffin C à vous réquisition Total

La réquisition à faire c’est sur les superprofits de Total !

La réquisition qu’il y avait à faire depuis 6 mois, c’est sur les 10 milliards de superprofits de Total. La part du transport et de l’énergie dans la valeur ajoutée a doublé cette année. C’est un kyste dans l’économie du pays et pour les Français.