
François Ruffin démonte l’imposture de la Prime Macron !
François Ruffin était l’invité de Philippe Corbé dans la matinale de RMC et sur BFMTV. Retrouvez son interview en intégralité.
François Ruffin était l’invité de Philippe Corbé dans la matinale de RMC et sur BFMTV. Retrouvez son interview en intégralité.
Le 14 juillet, c’est l’irruption du peuple sur la scène de l’histoire. C’est la destruction d’une Bastille qui fonde notre République. C’est un moment gênant que la bourgeoisie est bien obligée de fêter. Nous devons leur rappeler : la Révolution française n’est pas finie. On a pris une Bastille, il nous en reste mille autres à prendre.
« Vous allez déménager aux Bermudes, vous ? Ou au Luxembourg ? Non. Moi non plus, et pas non plus la petite entreprise. Voilà pourquoi, depuis 40 ans, nous sommes plus taxés. Et pourquoi les firmes, les capitaux, le sont de moins en moins. »
« Il n’y a que vous dans le pays pour ne pas voir de scandale et venir défendre Macron, le banquier d’affaire et les firmes qui vont avec. C’est votre point de vue mais ça n’est pas un point de vue très objectif. »
Le mot lobby est un mot trop faible il suppose de faire pression de l’extérieur. Or l’Etat français est colonisé de l’intérieur par les intérêts privés. Arnault, Bouygues, Niel et Uber n’ont pas besoin de faire pression sur Macron : il a été élu par eux.
Mes réponses à CheckNews sur l’accoord de libre-échange entre l’Union européenne et la Nouvelle-Zélande.
« Je suis mandataire, mais c’est mon dernier jour aujourd’hui : j’ai démissionné. Je pars comme assistante sociale à la médecine du travail, pour 400 € de plus. Alors que, pourtant, j’aime mon métier. »
Face à l’urgence sociale, la crise politique, la crise de l’hôpital, celle à venir dans les écoles, Elisabeth Borne nous dit juste : nous allons continuer, continuer, continuer. Continuer vers où ? Droit dans le mur ! Mais pour Madame la Marquise, tout va très bien.
Rassemblement national et Marcheurs ! flirtent juste, pour l’instant. Mais bientôt, ils feront un enfant. Bientôt, le système y verra son issue de secours. Bientôt, se dessinera la fusion du projet « national-autoritaire » et « euro-libéral ». Comment y répondrons-nous ?
Face au « président des riches », il y a « l’autre candidate des riches, Marine Le Pen« . Lecteur, assidu, des programmes du Rassemblement national, j’en ai démontré
La gauche est debout. Voilà la gloire de Jean-Luc Mélenchon, voilà la trace qu’il laissera : l’histoire continue, le fil n’est pas rompu. Mais comme il le disait dimanche : nous n’avons pas gagné, la pierre est retombée en bas du ravin, il faut désormais la remonter. En nous demandant comment, une prochaine fois, comment la mener au sommet.
Les dividendes perçus par les actionnaires d’Orpea, c’est quoi ? Ce sont les couches en moins pour les personnes âgées, les Pépitos en moins au goûter. Ils sont les complices, et les bénéficiaires, de la maltraitance. Voilà pourquoi je réclame la réquisition d’Orpea, qu’on ne les indemnise pas.
Un email par semaine avec toutes les dernières actualités de François Ruffin.
© François Ruffin 2017-2021