Secouer l'Assemblée !

Pour les femmes de ménage, le zéro absolu d'En Marche !

Pour les femmes de ménage, le zéro absolu d’En Marche !

Ca a cogné en Commission. On sait pour qui on se bat : Patricia et ses collègues, qui à 5h du matin nettoient la salle « à fond, à fond, à fond », pour 740€ par mois. Elles seront là demain matin. Et pour le même tarif : En Marche ! a vidé ma proposition.

François Ruffin lors du discours d'Edouard Philippe pour le 49-3

« Je ne me tairai pas ! Je ne sortirai pas ! »

« Votre situation sera évoquée devant le bureau Monsieur Ruffin !
– C’est pas ça qui me fait peur ! Je ne me tairai pas, je ne sortirai pas ! » Edouard Philippe arrive du Havre, il passe 5 minutes dans l’hémicycle et il nous dit quoi ? D’arrêter les débats !

contrat social

« Vous déchirez la France »

Vous avez déchiré le contrat social. Vous vous êtes assis dessus. Vous l’avez piétiné. Et c’est la France que, aujourd’hui, vous déchirez.

rends isf

Rends l’ISF d’abord !

Comment participer ?  Téléchargez toutes les illustrations ! Imprimez votre sticker « Rends l’ISF d’abord ! » pour les manifs de samedi (en PDF dans les téléchargements).

sanofi macronie

Sanofi fusionne avec la Macronie !

Vous connaissez le branding, Madame la ministre ? Je suggère la même chose pour le palais présidentiel que pour la Ligue 1 : le renommer « Elysée Sanofi ».

handicap

De vrais emplois pour les Assia !

J’ai rencontré Assia ce printemps, un samedi matin. J’accompagnais ma fille Ambre – elle a six ans – à un petit tournoi d’athlétisme inter-écoles à

béton

Des mirabelles ou du béton ?

« La semaine dernière, j’ai encore cueilli des mirabelles, ici, et le samedi nous avons vendu ces fruits sur le marché de Strasbourg. » C’est Philippe, un

handicap

Simple comme un coup de fil…

Vous regardez le monde social vu d’en haut. Vous planez, depuis vos palais. Pour les enfants handicapés, un numéro vert, et tout est réglé.