Secouer l’Assemblée !

« Je ne me tairai pas ! Je ne sortirai pas ! »

François Ruffin lors du discours d'Edouard Philippe pour le 49-3
"Votre situation sera évoquée devant le bureau Monsieur Ruffin ! - C'est pas ça qui me fait peur ! Je ne me tairai pas, je ne sortirai pas !" Edouard Philippe arrive du Havre, il passe 5 minutes dans l'hémicycle et il nous dit quoi ? D'arrêter les débats !

AXA : « La baisse programmée des futures pensions »

Je vous informe de ce que publient vos amis d'Axa, et heureusement qu'on a Axa pour nous dévoiler la réalité de votre projet. En une publicité c'est beaucoup plus clair que vos 1000 pages d'étude d'impact !

Routes nationales, le rapport caché ! (Best-of)

routes nationales
C'est le premier texte à l'Assemblée après la conversion écologique de Macron. Et même si on n'a pas mal bataillé, il n'y a pas grand-chose de vert, dans cette loi-mobilité...

À Lubrizol, ces produits ont-ils brûlé, oui ou non ?

QAG Lubrizol
Depuis vendredi vous savez. Vous savez ce qu'il y avait dans l'usine Lubrizol à Rouen. Alors l'hydroxyde de potassium, une substance corrosive pour la peau, les yeux, et surtout les voies respiratoires, a t-il brûlé ? Oui ou non ?

J’ai changé

"J'ai changé. J'ai changé, ces derniers mois, d'ailleurs très profondément, j'ai changé". Pendant l'été, le président de la République annonçait sa conversion écologique...

CETA : « Vous êtes au service des lobbies ! »

Vous n'êtes pas au service des Français, ni de l'Europe. Vous êtes au service des lobbies. Car ce traité est né d'un lobbyiste. Je peux le nommer. Jason Langrish, avocat d'affaires, qui préside à Toronto la "table ronde de l'Energie", c'est-à-dire le lobby du pétrole. Vous êtes seuls. Seuls avec le Médef, Alcan, Rio-Tinto, Lafarge, Total et Monsanto.

Vers une censure des algorithmes ?

Hier, Cavanna ferraillait contre la censure de Marcellin, le ministre de l'Intérieur. Demain, devra-t-on batailler contre la censure des 0 et des 1 ? La censure robotisée des algorithmes ?