Secouer l’Assemblée !

« Je ne me tairai pas ! Je ne sortirai pas ! »

François Ruffin lors du discours d'Edouard Philippe pour le 49-3
"Votre situation sera évoquée devant le bureau Monsieur Ruffin ! - C'est pas ça qui me fait peur ! Je ne me tairai pas, je ne sortirai pas !" Edouard Philippe arrive du Havre, il passe 5 minutes dans l'hémicycle et il nous dit quoi ? D'arrêter les débats !

AXA : « La baisse programmée des futures pensions »

Je vous informe de ce que publient vos amis d'Axa, et heureusement qu'on a Axa pour nous dévoiler la réalité de votre projet. En une publicité c'est beaucoup plus clair que vos 1000 pages d'étude d'impact !

Deuil d'un enfant : l'inhumanité En Marche !

"Passer les congés en cas de perte d'un enfant de cinq à douze jours, c'est s'acheter à bas prix de la générosité sur le dos des entreprises." La majorité a définitivement perdu le sens de l'humanité. Retrouvez tout le débat, ou presque.

Serez-vous les paillassons de Macron ?

Puisque, comme d’habitude, vous applaudissez, puisque vous faites la claque en cadence, je voudrais m’adresser vous, chers collègues, chers collègues de la majorité : Quand retrouverez-vous un peu de dignité ? Ou resterez-vous les paillassons de Macron ?

Mon libraire contre Amazon

J'aime bien mon libraire, Philippe, à Amiens. Mais il a une idée bizarre : il paye ses impôts. Contrairement à Amazon, installé à côté, qui dissimule ses bénéfices au Delaware et fraude la TVA sur 98% de ses revendeurs. C'est du vol. Du vol des hôpitaux, des écoles, de la justice.

Retraites : touche pas au grisbi !

illu qag retraites
Le smicard perdra 20% de sa retraite, la fonctionnaire -15%, le salarié du privé -23%. Pas touche, en revanche, aux 300 milliards de revenus financiers, aux dividendes qui ont triplé... Les dividendes des actionnaires, c'est tellement sacré que le ministre n'ose même pas les mentionner. Que ça demeure tabou, le point aveugle du débat.