Secouer l’Assemblée !

Retraites : les loups préparent un hold-up à 300 milliards !

Retraites : les loups préparent un hold-up à 300 milliards !
"Justice sociale !", "Justice sociale !"... Mais dans votre bouche, "justice sociale", c'est le loup qui promet de devenir végétarien. D'ailleurs, le loup est sorti du bois. Vous l'avez vue, cette publicité d'Axa, qui présente votre réforme ?

Handicap : La majorité mise en minorité !

Handicap : La majorité mise en minorité !
La majorité mise en minorité ! Tous les groupes, unis, viennent de voter des mesures en faveur des personnes handicapées. Tous ? Non ! Tous sauf En Marche ! Qui, suivant le gouvernement, ne donnent toujours pas de "preuve d'humanité"...

"L'honneur de Sanofi"

Sanofi vient d'être mis en examen dans l'affaire de la Dépakine. Côté diabète, la firme abandonne toute recherche. Tandis qu'elle fait de l'insuline une rente. Et ça lui vaut quoi ? Une légion d'honneur, remise par le gouvernement...

La mission fantôme d’En Marche !

mission fantome en marche
“On a une mission sérieuse sur le sujet.” Elle allait être extroardinaire, avec une approche globale, m’ont-ils promis, les députés de la majorité, le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, tout en rejetant, du coup, ma proposition de loi. C’était le 1er février. Alors on s’est un peu renseignés, après. Et pour le moment : c’est mission fantôme !

A l’Assemblée, personne n’écoute les paroles

candy crush
Durant tous les débats qui ont eu lieu dans l’hémicycle sur le Burn Out et les 400000 personnes touchées par les troubles psychiques liés au travail, et pas seulement mes prises de paroles, qu’a fait Monsieur Castaner ? Il avait, je le dis sans ironie, des excuses pour ne pas être passionné, jeudi dernier, par la question du burn-out: il…

Burn Out : 81% des Français favorables à la proposition de loi de la France Insoumise

sondage-burn-out
Selon un sondage Harris Interactive pour La France Insoumise, réalisé entre le 22 et le 23 février auprès de 2402 personnes de plus de 18 ans, représentatives de la population française, 81% des sondés se disent favorables à la proposition de loi que nous portons depuis deux mois pour la reconnaissance des troubles psychiques liés au travail. Stress post-traumatique, dépression,…

Le projet de loi Agriculture dévoilé : pas de cap, pas de vision !

projet de loi agriculture
En avant-première, et avant le ministère, le groupe la France insoumise vous livre ici le projet de loi sur l’agriculture, qui sera discuté à l’Assemblée ce printemps. Je l’ai lu tôt ce matin. Mon analyse minute : Entendu par la Commission des affaires économique, le président de la Fédération nationale bovine, Bruno Dufayet, réclamait un « nouveau contrat social entre…

500 cas de Burn Out reconnus sur… 400 000 !

burn out
J’étais ce matin auditionné par la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale pour défendre ma proposition de loi sur sur le Burn Out et sur la reconnaissance comme maladie professionnelle les troubles psychiques liés au travail. Alors, on ne vous met pas les 2 heures de débats, que vous pouvez retrouver sur ma page Facebook (on était en direct),…