Votre député

votre voix
Comme député, je ne vous promets pas la lune. Mais plutôt cet engagement, permanent : devant les ministres, devant les PDG, devant les puissants, je ne courberai pas l’échine. Je me tiendrai droit en votre nom.

Mon heure des pros

J’ai lu sa tribune dans Le Monde, « Une voie pour tous », à propos des lycées pros, signée « Dylan Ayissi », mais je ne l’ai pas googlisé. C’est pas bien. Je ne suis pas pro. Alors ce dimanche matin, au bistro, je m’attends à un enseignant de quarante ans, vaguement. Un prof de mécanique auto, passionné par son boulot. A la place, qui s’assied en face de moi ? Un gamin de quoi ? Vingt-cinq ans ? « Vingt-deux. » Waouh.

Ils ont l'argent
on a les gens !

Faut pas que causer, il faut se bouger aussi. Secouer la couenne des administrations. Qu’elles ne se disent plus : « Ah, on peut supprimer leur région, leurs usines, leurs Postes, leurs maternités, leurs tribunaux, ils se tiennent tranquilles, les taiseux. »

L’école va mal, je vous explique pourquoi

Médaille d’or du nombre d’élèves par classe en Europe, 1 point de Pib en moins que chez les voisins… Mais heureusement, Macron, Attal, vont résoudre tout ça en créant des “groupes de niveaux” !

Comment Bruno Le Maire fait disparaître vos impôts, je vous explique

Monsieur Le Maire, c’est le triangle des Bermudes fiscal : des forts prélèvements, du déficit et des services publics rachitiques. Où passent nos impôts ? “Open bar” pour les grandes entreprises, 200 milliards d’aides, le plus gros budget de l’Etat devant l’école et l’hôpital !

Le hold-up des holdings

François Ruffin interroge le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique sur le recours aux holdings par les contribuables les plus fortunés de notre pays.