Dominique Bourg : « La compétitivité déglingue le vivant »

21 juillet 2018

« L’écologie ce n’est pas une question de petites fleurs. C’est tenter d’empêcher l’extinction du vivant. » Entretien fleuve avec Dominique Bourg.

Philosophe, professeur à l’Université de Lausanne, Dominique Bourg est l’auteur de ‘Une nouvelle terre. Pour une autre relation au monde’, aux éditions Desclée de Brouwer.

Un grand merci à Valentin et Ahmed qui, bénévolement, ont permis d’améliorer grandement la qualité de l’image et du son et ont monté l’entretien. Et on remercie au passage Le Pavillon des Tuileries (Paris) qui a bien volontiers accepté qu’on s’étale sur leur terrasse.

François Ruffin

Né à Calais, j'ai grandi à Amiens. J'y ai fondé le journal Fakir, puis réalisé le film Merci patron !. Élu sous l'étiquette Picardie debout ! (FI, PCF, EELV, Ensemble), je continue à jouer tous les dimanche en vétéran avec l'Olympique amiénois et à m'occuper de mes deux enfants, de 5 et 8 ans, en garde alternée.

Sortir de la Macronarchie

"C'est une expérience éternelle, que tout Homme qui a du pouvoir est porté à en abusé. Il va jusqu'à ce qu'il trouve des limites." - Montesquieu

Sur le même thème

Votre député, votre voix ! Je ne vous promets pas la lune. Mais je m'engage à ça : face aux puissants, je ne courberai pas l'échine.

Votre député, votre voix

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

1 Comment

  1. Cecconello sur 26 juillet 2018 à 11:46

    Présentez vous aux prochaines élections, plus d une voix sera votre !

    Cdt

    Julien,
    25 ans,
    Gérant d entreprise.

Laissez un commentaire





Partagez3K
Tweetez32
WhatsApp
Reddit
Email